ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

Republique exemplaire qu’ils disaient

gillesdavid | 25 mai 2012

cout-victoire-ps1

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité locale, Actualité nationale

ILS VEULENT TOUT

gillesdavid |

François d’Orcival [1] le jeudi, 24/05/2012 dans    Notre Opinion [2] - Valeurs actuelles
L’éditorial.
Ils ont lʼair si gentil ces ministres inconnus qui ont découvert émerveillés les salons dorés de la République. Mais pour quelle raison ont-ils été sélectionnés par ces chevronnés de la politique que sont le président de la République et son premier ministre ?
Parce que ce sont des militants – et pas des stars des médias. Des militants assidus, persévérants, besogneux, qui travaillaient dans
lʼombre au succès de leur parti et qui voient enfin arriver la victoire à laquelle ils continuaient de croire. Ce sont des produits des associations, des organisations, des forums Internet et de ces revues qui constituent ces réseaux dʼinfluence subventionnés sur fonds publics, locaux ou nationaux, grâce auxquels la gauche peut étendre son emprise sur les territoires et les opinions. Ils ont bien compris que la culture précédait lʼaction.
Et un jour, les militants devenus indispensables apparaissent sur la liste des ministres et ministres délégués ; les voici nommés pour quʼils sʼassurent que les “vedettes” connues du public par le truchement des médias ne se laissent pas trop séduire par les paillettes ni compromettre par les tentations du pouvoir. La charte de déontologie signée par ces ministres, connus et inconnus, nʼa pas dʼautre signification que celle-ci : derrière lʼartifice destiné à lʼopinion, il y a une discipline, lʼaustérité du militant. Ce gouvernement est une équipe de combat au seul service de la gauche et de ses idées.
La composition des cabinets ministériels, lesquels constituent lʼépine dorsale du ministère et définissent la politique du ministre, obéit strictement à cette ligne : tout est dirigé par le seul parti désormais aux commandes sous les aspects dʼune feinte bonhomie, le parti de lʼÉlysée et son annexe de Matignon, puisque Martine Aubry ronchonne rue de Solferino, au siège du PS. Voyez comment les choses se passent, Ariane Chemin le raconte dans le Monde (du 22 mai) : « Vendredi [le 18 mai, lendemain du premier Conseil des ministres], on annonçait à la tête du cabinet de Delphine Batho, ministre déléguée à la Justice, lʼactuel directeur de la protection judiciaire de la jeunesse [PJJ], Jean-Louis Daumas. Mais samedi matin, alors quʼil sʼétait déjà mis au travail Place Vendôme, il était remercié. Matignon aurait signifié à Mme Batho que cette nomination était invalidée. »
Jean-Louis Daumas avait une double tare : il avait été le collaborateur de deux gardes des Sceaux de la présidence Sarkozy et nommé par le second à ses fonctions de directeur de la PJJ ; et puis il était incompatible avec la nouvelle garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui ne plaisante pas avec la doctrine : défaire systématiquement ce quʼont fait Sarkozy et ceux qui ont gouverné avec lui.
Le socialisme “normal” ne fait pas de cadeaux. La question est de savoir si la droite, cʼest-à-dire les électeurs de droite, veut lui en faire. Nous aurons la réponse le 17 juin, au soir du second tour des élections législatives. Une victoire de la gauche à lʼAssemblée serait en effet un deuxième cadeau fait par la droite à François Hollande, puisque le premier lui a été offert par ces électeurs de droite, du centre et dʼextrême droite, qui ont voté blanc ou ont directement voté pour lui. Car il ne pouvait pas être élu par les seules voix de gauche. Ce qui sʼest passé à la présidentielle dans la circonscription unique du territoire national va-t-il se reproduire dans les circonscriptions locales où le député sortant appartenait à la majorité de Nicolas Sarkozy ?
La droite ne peut perdre, une nouvelle fois, que par la division et la dispersion de ses propres voix. Ce qui est admissible au premier tour ne lʼest pas au second. À la discipline de gauche devrait répondre la même discipline à droite. Jʼai écrit ici même quʼil était regrettable que la loi électorale nʼait pas été réformée en temps voulu pour permettre la représentation des électeurs de Marine Le Pen et des autres. Mais puisque cela nʼa pas été fait, et que la gauche sʼest adaptée au mode de scrutin majoritaire depuis bien longtemps, il nʼy a pas de raison que lʼélecteur de droite la laisse faire.
À partir de là, inutile de se chamailler sans fin comme dans une cour de récréation pour savoir si cʼest lui ou elle qui a commencé. Devant un gouvernement de combat qui ne vise que la victoire totale, lʼélecteur de droite, encore déprimé par la défaite présidentielle, devrait se demander sʼil veut autoriser ou non la gauche, déjà majoritaire au Sénat, dans les régions, les départements, les grandes métropoles, à faire la loi partout, jusquʼà réformer la Constitution ou à vouloir transformer un homme en femme. François d’Orcival, de l’Institut
Photo © Patrick Iafrate
Retrouvre François d’Orcival - À la radio. Le Duel des éditorialistes, le mercredi à 8 h 50 sur France Info. - À la télévision. Choisissez votre camp, le jeudi 31 à 10 h 10 et 14 h 10 sur LCI.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Elections législatives - profession de foi

gillesdavid | 16 mai 2012

Madame, Monsieur,

Face à la crise, nous voulons que la France garde la maîtrise de son destin. Nous voulons protéger et préparer l’avenir des enfants de France.

Nous croyons en la France. Nous sommes convaincus que notre nation dispose d’atouts considérables pour réussir dans le monde de demain. Notre histoire, notre diversité et notre singularité sont une force. Nous voulons rester ce que nous sommes et préserver un modèle de développement qui ne laisse aucun citoyen, aucun territoire au bord du chemin. Voilà l’humanisme auquel nous sommes attachés.

Nous voulons défendre les valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité mais aussi laïcité. Nous refusons le communautarisme ou les dérives de l’individualisme qui minent la solidarité nationale. Attentifs aux inquiétudes et aux espoirs des Français, notamment  de ces classes moyennes qu’on n’entend pas, nous ferons tout pour que chacun trouve sa voie de réussite dans notre société.

Nous croyons au talent des Françaises et des Français. Nous croyons au mérite et au travail. Le travail doit toujours payer plus que l’assistanat : nous proposons de baisser les cotisations des salariés pour augmenter tous les salaires compris entre 1 000 et 1 400 euros nets. Nous protégerons le soutien aux heures supplémentaires qui bénéficient à plus de 9 millions de salariés.

L’emploi et le pouvoir d’achat dépendent de notre capacité à produire en France, et non de la dépense publique. Nous voulons accompagner nos entreprises, particulièrement nos PME et nos artisans-commerçants, pour innover et gagner de nouveaux marchés. Nous baisserons massivement les charges qui pèsent sur le travail pour protéger 14 millions d’emploiset lutter contre les délocalisations. Nous réserverons 20 % des marchés publics à nos PME. Tous les chômeurs qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine de compétence recevront des formations. En contrepartie, ils ne pourront pas refuser une offre d’emploi correspondant à la formation reçue.

Nous ne voulons pas que la France dépende des marchés financiers et risque la faillite. Nous nous engageons : dès 2016, la France ne dépensera pas plus que ce qu’elle gagne. Nous voterons une règle d’or budgétaire qui interdira les déficits incontrôlés. Nous continuerons à réduire les dépenses publiques et poursuivrons le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, sauf à l’école. Nous demanderons aux collectivités locales de s’imposer les mêmes efforts de maîtrise budgétaire que l’État.

Généreux et responsables, nous considérons qu’il n’y a pas de droit sans devoir. Les bénéficiaires du RSA, quand ils en ont la capacité, auront l’obligation de travailler au moins 7 heures par semaine pour l’intérêt général. Nous n’acceptons pas que la générosité des Français soit dévoyée par une minorité qui abuse du système : les fraudeurs seront poursuivis et ne pourront plus bénéficier des prestations qu’ils ont détournées.

Nous voulons réduire l’immigration pour réussir l’intégration. Nous diviserons par deux le nombre d’immigrés qui entrent en France. Devenir français est un acte fort et engageant, pas un automatisme. Nous voulons donc que les jeunes nés en France de parents étrangers manifestent leur attachement à la France avant d’être naturalisés. Pour préserver la cohésion nationale, nous refusons de donner le droit de vote aux étrangers.

Contre la délinquance, nous refusons l’impunité et le laxisme : nous supprimerons les remises de peine automatiques et renforcerons les sanctions contre les multirécidivistes et les réitérants. La justice des mineurs sera réformée avec notamment l’instauration d’une obligation systématique de réparation du dommage causé. Pour que toutes les peines soient appliquées, nous construirons 24 000 nouvelles places de prison d’ici 2017.

Nous voulons vivre dans une société de justice ; les efforts indispensables pour sortir de la crise doivent être équitablement répartis. Nous voulons particulièrement soutenir les plus vulnérables ou tous ceux qui font face à des accidents de la vie. Nous verserons les retraites le 1er du mois au lieu du 8, nous revaloriserons les pensions de réversion pour les veuves, et nous mènerons la réforme de la dépendance pour nos aînés. Nous ne transigerons pas sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Nous continuerons de développer les soins palliatifs, en refusant l’euthanasie.

En cette période de crise mais aussi de perte de repères, nous voulons plus que jamais défendre la famille, premier lieu de solidarité et de transmission de valeurs. Nous maintiendrons les fondamentaux de notre politique familiale universelle – allocations et quotient familiaux. Nous créerons 200 000 solutions de gardes d’enfants supplémentaires. Nous maintiendrons l’exonération des droits de succession pour les patrimoines de taille moyenne.

Préparer l’avenir de nos enfants, c’est aussi parier sur l’éducation. Nous n’accepterons plus qu’un élève entre en 6e sans savoir lire, écrire et compter. Pour cela nous personnaliserons l’accompagnement de chaque élève en difficulté, notamment avec la création des conseils de soutien. Nous donnerons une plus grande autonomie aux chefs d’établissement afin qu’ils puissent adapter leur projet pédagogique aux besoins des élèves, et nous revaloriserons le métier d’enseignant en contrepartie d’une présence accrue auprès des élèves. Nous défendrons l’égalité des chances et la méritocratie républicaine en augmentant le nombre de boursiers dans les classes préparatoires aux grandes écoles.

Nous pensons que la France doit continuer à jouer un rôle majeur en Europe et dans le nouvel ordre mondial
. Nous voulons une Europe qui protège : nous exigerons la réciprocité dans les échanges commerciaux entre l’Union européenne et les autres pays du monde et réserverons nos marchés publics aux entreprises qui produisent en Europe. Nous défendrons la Politique Agricole Commune essentielle pour encourager l’excellence de nos agriculteurs et le développement de nos territoires ruraux.

Face à une coalition de gauche – verte-rouge-rose – dangereuse, aidée par une extrême-droite qui a toujours choisi la politique du pire, ensemble, nous choisissons la France !

Bien fidèlement à vous
Jean-François Copé

trocadero

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, L'UMP 8eme

Mélenchon : « folie » de Hollande et « magouilles » socialistes

gillesdavid |

Croyez vous brave gens, qu’ils s’intéressent aux problèmes de la France

Source 24 heures actu

Dans un entretien accordé ce weekend au Parisien, Jean-Luc Mélenchon s’est a nouveau fendu d’une attaque violente à l’égard du Parti socialiste et de François Hollande. Le président du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon,  a ainsi dénoncé « les magouilles » du Parti socialiste et a fustigé la « folie » de François Hollande.

Questionné par le journaliste sur la pique qu’il avait lancée à François Hollande (comparé à un capitaine de pédalo dans une tempête), Mélenchon a assumé et réaffirmé son attaque. Le politicien est même allé plus loin en qualifiant de « magouilles » les accords concluent par le PS avec les Verts  et le Modem :
« Et quelle importance donnée à une phrase ! Si la France a hurlé de rire, c’est bien parce que j’ai piqué au bon endroit ! Et avez-vous vu la réponse qu’il m’a fait faire ? Que je suis un agent du « cabinet noir » de Sarkozy et de l’extrême droite ! Quel mépris ! Qui demandera à Hollande si avec des mots pareils il nous respecte assez pour qu’on l’écoute ? Les dirigeants socialistes ne savent pas que le monde a changé. L’époque où ils pouvaient, par leurs tricheries de congrès, régler les problèmes d’orientation avec moi est terminée. Maintenant, c’est dans les urnes que ça se passe. Leurs magouilles avec les Verts et Bayrou ne convainquent pas les gens. Nous sommes aussi l’alternative à gauche, ne leur en déplaise. »
Visiblement, Mélenchon ne porte pas François Hollande dans son cœur puisqu’il s’est même pris à la personnalité du candidat socialiste, dénonçant son « mépris » et sa « folie » :
« Aggravé par le mépris pour tout ce qui n’est pas lui à gauche et les caresses et révérences pour François Bayrou. Quelle folie quand il dit : « Je ne suis pas le contre-président, je suis le prochain ! » Comme si l’élection était une formalité. Ajoutez son programme d’austérité… Il est seul à croire que Sarkozy et Le Pen sont battus d’avance. Hollande fait comme s’il allait gagner tout seul au premier tour ! »
Enfin, l’ancien sénateur socialiste s’est occupé de remettre le Parti socialiste à sa place au sujet des nombreuses affaires qui le salissent actuellement. Il s’est également moqué du débat initié par le parti moralisateur sur le droit de vote des étrangers, projet symbolique qui sert à masquer l’absence profonde de réelle idée pour améliorer le quotidien des français :
« Le PS présente de nombreux symptômes de nécrose. On s’en est aperçu dans les Bouches-du-Rhône, on l’a observé dans l’Hérault, est-ce que cela se répand ? En tout cas, je n’ai pas envie que l’on passe la campagne électorale à parler des turpitudes du PS, parce que sinon on va y consacrer tout notre temps. »
« Et le PS est bien content que l’on parle de cela plutôt que de retraite et de partage des richesses. »
fh-petit

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

François Hollande : le président de tous les… socialistes

gillesdavid |

Source 24 heures actu

hollande-elysee-600x360L’appel à l’unité nationale et à l’apaisement lancé par François Hollande au cours de son discours d’investiture, n’aura été que de façade. Dès le déjeuner, le président de la République a prouvé qu’il n’était pas prêt à rompre avec l’esprit partisan de gauche en n’invitant à sa table que des anciens Premiers ministres socialistes.

François Hollande président continue à préférer son parti à sa patrie. Une attitude aux antipodes des promesses de campagne qui démontre que le nouveau pouvoir ne souhaite gouverner que pour les siens : ce cher peuple de gauche qu’ils mettent si souvent en avant.
Un président de la République rassembleur peut-il choisir pire symbole d’entrée en matière que de placer à sa table pour son premier déjeuner présidentiel tous les Premiers ministres socialistes. Un choix étrange qui démontre une certaine conception du pouvoir : les Français gardent-ils un souvenir inoubliable d’Edith Cresson ? Michel Rocard, de retour de chez les Mollahs iraniens doit-il partager la table du président de la République ?
Et cette fable de gauche, toujours répétée comme quoi tout ce qui a été fait de bien et de juste en France l’a été fait sous un gouvernement socialiste…
Les Français n’ont pas oublié le suicide économique et industriel qu’aura été le mitterrandisme (même si François Hollande semble l’avoir pris pour modèle) ni la folie des 35 heures du commandeur Lionel Jospin.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

L’hydre a deux têtes

gillesdavid |

Sébastien Huyghe constate que chez François Hollande il y a une grande différence entre les discours d’avant élection et les actes d’après élection

En effet, pendant toute la campagne électorale François Hollande n’a eu de cesse que de donner des leçons de morale sur la dignité de la fonction de président de la République, sur l’impartialité, sur la nécessité de ne pas se comporter en chef de parti ou en chef de clan.

Mais dès sa cérémonie d’investiture François Hollande a pris une grande distance avec tous ses beaux discours de campagne prônant une nation rassemblée. D’abord en omettant d’inviter les représentants des formations politiques de l’ancienne majorité présidentielle, ensuite en invitant uniquement les anciens premiers ministres socialistes, les autres n’auraient-ils pas été dignes de la fonction à ses yeux ?

Enfin, la fonction de président de la République réclame un minimum d’élégance, le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas l’élégance qui étouffe François Hollande. En effet, afin de limiter au maximum la retransmission des images de son prédécesseur quittant l’Elysée, François Hollande n’a pas pris le temps de raccompagner Nicolas Sarkozy dans la cour de l’Elysée et s’est précipité dans les salons du palais présidentiel pour débuter une cérémonie d’investiture dont il savait qu’elle primerait sur toute autre image audio-visuelle.

De la même façon, à l’occasion de son premier discours de président, François Hollande a pris soin de rendre hommage à l’action de chacun de ses prédécesseurs omettant sciemment celle de Nicolas Sarkozy au service de la France, pour lequel il n’a fait qu’évoquer la nouvelle vie qui s’ouvre à lui.

L’Élégance, l’esprit de rassemblement, la mise en cohérence des actes avec les paroles, ont été véritablement absents de la cérémonie d’investiture de François Hollande, qui rate ainsi dans la symbolique et dans l’esprit ses premiers pas de président de la République Française et de tous les Français.

Sébastien Huyghe
Député du Nord
Secrétaire National de l’UMP      ns-sorti

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale, Non classé

L’avenir est radieux : la censure est enfin abolie.

gillesdavid | 14 mai 2012

philippe-tesson-rub

Tesson : les contradictions de madame Trierweiler

Pouvons-nous nous permettre une bénigne et respectueuse critique à l’adresse de la bientôt première dame de France, dont nous ne contestons pas la majesté, mais que nous venons de prendre en délit de contradiction avec elle-même ?

Nous comprenons parfaitement l’irritation que peut provoquer chez elle le harcèlement dont elle est victime depuis que son compagnon de fortune a été élu président de la République de la part des photographes de presse qui font son siège devant son domicile privé. Hélas, l’insupportable dictature de l’image le veut ainsi. Madame Trierweiler le découvre à ses dépens. Son innocence nous touche profondément. Mais réfléchissons. Elle ne pouvait pas ignorer cette culture, comme disent les parvenus, puisque, durant des années, elle a professionnellement trempé dans la marmite du journalisme. C’est là que l’on s’étonne.

N’aurait-elle jamais feuilleté les magazines, à commencer par celui auquel elle collabore, qui, depuis que la photo existe, consacrent des pages à illustrer par des clichés, tantôt furtifs, tantôt complaisants, les faits et gestes des grands de ce monde. Et d’ailleurs ne se prête-t-elle pas elle-même à ce jeu dont le public est légitimement friand ? Tiens, par exemple, ne figure-t-elle pas cette semaine en page de couverture de Paris Match, où elle affiche son sourire au côté du nouveau président, en ouverture d’un cahier de 64 pages spéciales consacré à la grande geste du héros.

Effigie

Il faudra bien que la présidente s’y fasse, comme s’y sont faites celles qui l’ont précédée, chacune accompagnée de ses symboles fétiches, madame Coty sa soupière, madame de Gaulle son tricot, madame Chirac ses pièces jaunes et Mme Sarkozy sa guitare. Par l’onction du suffrage universel, elle est condamnée durant cinq ans au statut d’effigie, comme l’ont été toutes ces dames. Les reines de France sous la monarchie ne faisaient pas autant de manières. Et qu’elle ne se plaigne pas, elle a sur beaucoup d’entre elles le privilège de la grâce.

Elle bénéficie, en outre, d’un avantage inespéré : la bienveillance, pardon, la dévotion de la presse. Avant même d’exister, elle est en effet immunisée. Son crédit est illimité : elle est à gauche. On compte sur l’objectivité renommée de Marianne et de Libération pour célébrer ses vertus et rappeler à l’ordre, au nouvel ordre moral, les chiens sectaires qui s’en éloigneraient. La presse est libre désormais. Hollande l’a libérée des chaînes dont Sarkozy, sinistre émule de Pétain, comme l’observait judicieusement il y a peu l’un des dignitaires socialistes, l’entravait depuis cinq ans.

On respire enfin, l’air est léger et les journaux sont joyeux. On est rempli d’espoirs. Pour des générations : c’est ainsi qu’on vient d’apprendre que les élèves de l’une des plus célèbres écoles françaises de journalisme avaient dans leur totalité voté pour Hollande. L’avenir est radieux : la censure est enfin abolie.

Par PHILIPPE TESSON

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale, Sans commentaires

QUI A PARLÉ DE LIBERTÉ RETROUVÉE ? QUI A ÉTÉ ELU ?

gillesdavid |

SOURCE “Pas si dupes”

V. Trierweiler fait le ménage autour de F. Hollande
C’est le tour de Laurent Gerra, après Julien Dray, Pierre Salviac et les enfants Ségollande

Julien Dray interdit de QG de F. Hollande par V. Trierweiler

C’est une révélation de Mediapart, pardon Laurent Mouchard-Joffrin dans Libération, encore pas,  “Le Parisien” jeudi, alors qu’un pot était organisé mercredi pour clore la campagne présidentielle.
La compagne du Président-élu a ainsi sanctionné le député socialiste de l’Essonne qui, dans l’entre-deux tours avait convié à son anniversaire Dominique Strauss-Kahn sans prévenir les autres invités - dont des responsables de la campagne de François Hollande, Valls, Moscovici et Le Guen -, de la présence de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international, le sulfureux Dominique Strauss-Kahn, l’obsédé sexuel poursuivi en justice.
Lire PaSiDupes : “Trierweiler reconduit Dray à la frontière du QG de Hollande”

RTL vient tout juste de licencier le journaliste Pierre Salviac
De l’auto-censure à la censure
L’insolence est devenue insupportable aux ex-tolérants
Le facétieux journaliste, spécialiste du rugby, avait eu l’impertinence -jusqu’ici garante de l’indépendance de la presse- de se croire aussi libre que sous la présidence de Sarkozy.

fh-baise

La dame de fer  a donné un tour de vis
L’ex-journaliste de Paris-Match a fait pression sur ses confrères de RTL pour faire virer le manent que le SNJ ne protège pas: il avait rédigé un tweet qui évoquait les bons côtés de la “b**** utile” . La puritaine n’a pas aimé. Mais comment aussi le pût-elle ?
Pour cette saillie sexiste, Desproges ou Coluche n’aurait-il pas été applaudi par les bobos-socialos?
Lire PaSiDupes : “Pierre Salviac licencié de RTL pour un tweet”

Et le videur en jupons de s’en prendre à l’humoriste Laurent Gerra
L’artiste aurait été prié d’épargner le président à partir du 15 mai, date de son ‘intronisation’…

Les journalistes sont priés de traquer les Sarkozy mais de les laisser respirer.
Nouvelle ‘consort’ dans l’esprit du public, bien qu’elle ne soit pas mariée à François Hollande, Valérie Trierweiler qui s’est affichée au côté du candidat pendant toute la durée de la campagne, assure maintenant que la notoriété lui pèse.  72 heures à peine après l’élection de son compagnon à la présidence de la République, elle affecte déjà des manières de “people” en exprimant sa souffrance d’être propulsée sous la lumière implacable -pour les rides- des projecteurs. “Merci à mes consoeurs, confrères de respecter notre vie et nos voisins. Merci de ne pas camper devant notre domicile. Merci de le comprendre”, écrit-elle sur son compte Twitter.
Comprendre, probablement, s’exécuter, rien n’est moins sûr: il faut bien que la presse vive !

fh-liberte-de-la-presse

Les enfants du couple Hollande-Royal déclarés indésirables

Le Canard Enchaîné a révélé que l’autoritaire Valérie Trierwieler fait déjà régner la terreur dans les rangs de la presse et a encore fait savoir qu’elle ne tolèrera plus un seul mot de travers.
Dans un article de Paris Match, la journaliste Mariane Grépinet avait écrit les simples mots suivants : ” Thomas, l’aîné des quatre enfants du couple Royal-Hollande “. Et s’en est fini au ministère de la Culture de ce nouveau Jean-Christophe Mitterrand, surnommé “Papa m’a dit” en son temps ! Et si le fils Hollande veut être le futur patron de l’EPAD se ne sera qu’avec l’onction de la totalitaire !
Menaçante, Trierweiler-la-terreur répond à sa consoeur du tac au tac par SMS : ” Thomas, c’est le fils de l’ex-couple Royal-Hollande. A quoi joues-tu ? ”
Avec la politique de relance des grands travaux souhaitée par le PS, le goulag socialo-soviétique va-t-il connaître un regain d’activité ? Stéphane Guillon, Didier Porte et Nicolas Bedos, à bon entendeur, salut !

En revanche, à Thé ou Café, la cireuse de pompes a entrepris de consacrer  l’émission de service publique à …François Hollande: Catherine  Cognet, dite Ceylac, la compagne du journaliste Claude Sérillon, 62 ans, coach audio-visuel du candidat Hollande, a-t-elle reçu un gentil SMS confraternel ? Sérillon va-t-il rejoindre l’Elysée ?

fh-enfants

capt-serillon-cl_equipe-hollande

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale, Sans commentaires

Après l’accordéon, les tambours (François d’Orcival)

gillesdavid | 12 mai 2012

LA DROITE A UN DÉFI A RELEVER,

La fête ne durera pas plus d’un mois. Il y a déjà eu la Bastille (sans drapeaux tricolores, comme quoi le naturel est revenu au galop), nous allons avoir l’Élysée, sa cérémonie d’installation, les honneurs militaires, la remontée des Champs-Élysées, les symboles. Puis la semaine prochaine, Matignon et la gauche qui reprend les clés partout, en attendant, le 17 juin au soir, second tour des élections législatives, l’arrivée des mêmes au Palais-Bourbon.

Nous avons eu l’accordéon, nous aurons les tambours. Ils ne battront pas longtemps.

Élu grâce à la complicité de 2 millions de bulletins blancs et à la faveur de 2 millions de voix venues de chez Marine Le Pen et François Bayrou, François Hollande fera comme François Mitterrand en 1981 et Lionel Jospin en 1997 : il va commencer par distribuer de l’argent qu’il n’a pas – au nom de la justice et de l’égalité. En 1981, Mitterrand doubla le déficit en augmentant les allocations de toute nature et en recrutant aussitôt 54 000 fonctionnaires, avant de devoir dévaluer le franc ; en 1997, Jospin ordonna aux préfets de surveiller les entreprises qui présentaient des plans sociaux, il menaça de contrôler les licenciements, lança les emplois-jeunes en demandant à la SNCF d’en recruter, arrêta le surgénérateur Superphénix, comme Mitterrand l’avait fait pour la centrale de Plogoff, et il prépara la réforme du code de la nationalité.

François Hollande a encore moins de moyens d’agir que Mitterrand et Jospin. Il a fait campagne contre Sarkozy et son bilan, le chômage, les déficits et la dette, cela ne va pas l’empêcher de prolonger les déficits, de reporter la réduction des dépenses, d’embaucher des fonctionnaires. Mais il aura la main modeste : il n’augmentera que l’allocation de rentrée scolaire et ne gèlera que pendant trois mois le prix des carburants… Naturellement, il fera lui aussi un geste pour les Verts, en fermant la centrale nucléaire de Fessenheim. À la fin du mois de juin, il disposera du rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques ; ce sera la dernière fois qu’il pourra dresser le procès de la gestion de son prédécesseur. Ensuite, ce sera la trêve estivale, même pendant la session du Parlement consacrée pour l’essentiel à l’augmentation des impôts.

Et pendant ce temps, plus de crise ? On continue dans le déni de réalité dénoncé par l’hebdomadaire britannique The Economist ? On “déjeune sur l’herbe”, comme s’il ne se passait rien ni en Grèce, ni en Espagne, ni en Allemagne, comme si la confiance et la croissance étaient subitement revenues ? La crise aura tôt fait d’éteindre les lampions de la fête présidentielle. Dans trois mois, dans six mois, le procès de Sarkozy appartiendra au passé ; ce sera le tour de Hollande. Car le chômage n’aura pas disparu et la France devra encore emprunter 500 millions d’euros par jour à des taux de plus en plus chers. “Faire payer les riches” ne suffira pas. Alors les électeurs de Mélenchon se dresseront devant le président de la République et lui demanderont des comptes : « qui t’a fait roi ? », « où en est le smic à 1 700 euros ? » Ils lui diront : « le chômage, maintenant, c’est toi ». François Hollande fera comme les autres : ce ne sera pas de sa faute ; il s’en prendra aux patrons « qui ne jouent pas le jeu », aux « riches qui ne sont pas patriotes », à cette « opposition droitisée et revancharde » qui n’a pas compris le sens de l’Histoire, à la chancelière allemande qui refuse d’être solidaire. Mais il faudra bien qu’il détourne l’attention, qu’à défaut de calmer les “prolos” il séduise les “intellos” : il accélérera les réformes sur le mariage, la famille, l’euthanasie, le droit de vote des immigrés.

La droite regardera-t-elle la scène avec fatalisme, ironie ou désespoir ? Elle peut faire mieux, en s’inspirant du beau message que lui a laissé Nicolas Sarkozy, le soir du 6 mai, celui d’être digne, d’être forte, et de songer à la France. Les électeurs de droite, les 16,8 millions qui se sont portés sur Sarkozy et même ceux qui se sont perdus dans les votes blancs, n’ont pas disparu. François Hollande leur a offert une chance à saisir. Le soir de son duel télévisé avec Sarkozy, il a précisé que ses réformes les plus emblématiques, celles qui supposent une révision de la Constitution (le droit de vote des étrangers notamment) auraient besoin d’une majorité des trois cinquièmes au Parlement, faute de quoi il déciderait de soumettre la question au référendum. C’était une manière de lancer à la droite un défi ; à elle de le relever : grâce aux élections législatives, elle peut détenir un droit de veto sur l’action et les projets de François Hollande. Un droit de veto pour l’empêcher d’être l’otage de ses extrémistes. François d’Orcival, de l’Institut.

ns-classe

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale, Sans commentaires

L’élection de Hollande vue par les journalistes étrangers

gillesdavid |

Source 24h Actu

Après la victoire de François Hollande, il est intéressant de constater que les journalistes du monde entier sont effarés par le manque de maturité politique d’un peuple qui a cédé aux sirènes du populisme. Voici quelques exemples édifiants :

En Allemagne, le quotidien de centre gauche Tagesspiegel explique que « la France s’est engagée sur la pente descendante, direction l’Espagne et l’Italie ».
Aux États-Unis, le Wall Street Journal met en garde contre les « dangers » du programme de François Hollande. Le Washington Post décrit « l’incroyable ascension d’un homme qui était surtout un collaborateur des puissants et qui n’a jamais tenu de fonctions nationales importantes ». Le journal précise que Hollande est considéré dans son propre camp comme« la guimauve ».
En Angleterre, le Daily Mail s’inquiète car « L’Europe plongée une nouvelle fois dans le chaos économique hier soir après le rejet par la France de l’austérité et l’élection d’un président socialiste qui «taxe et dépense». » Le Telegraph estime que « la victoire de François Hollande place l’Union européenne sur chemin de la tourmente ».
En Espagne, ABC estime que « La plupart de l’électorat gaulois a écouté les chants de sirène d’un candidat sans expérience, dont les potions magiques économiques n’ont pas été vérifiées et qui ne fera qu’ajouter de l’incertitude à la confusion générale« .

La meilleur des analyse vient de  El Mundo,

« Les Français sont tombés de façon lamentable dans le puits du populisme.

C’est un peuple veule qui a voté, un peuple qui a fui le sens du sacrifice auquel l’Histoire les conviait. »

Vive la liberté de la presse “Française”

hollande-campagnecirque

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale, Sans commentaires

« Entrées Précédentes

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox