ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

François FILLON à Chateaulin

gillesdavid | 30 octobre 2012

Salle comble à Chateaulin

ffillon2012 fifi

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale

LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE

gillesdavid | 22 septembre 2012

logo-cornouaille

Les 4 délégués des circonscriptions du Finistère Sud ont  l’honneur de vous inviter

à passer une journée militante dans le cadre de la seconde édition

de la « Cornouaille Touch » le 29 septembre à Pouldreuzic.

les-4-finisud3

Gilles DAVID (8ème) - Ludovic JOLIVET (1ère) - Caroline VIGOUROUX  (6ème) - Thierry MAVIC (7ème)

Notre mouvement et nos militants doivent, après les événements du printemps, se remobiliser afin de créer une opposition forte et crédible, face aux alliances majoritaires de gauche qui piétinent dans un contexte mondial tendu.

Nous le constatons chaque jour, le gouvernement hésite : Nucléaire, vote des étrangers, prix de l’essence…, mais contrairement à ses promesses, va aussi ponctionner les ménages, augmenter impôts et CSG !

Nous évoquerons tous ces sujets. Mais la reconquête s’organise d’abord dans nos territoires. Il n’y a pas de majorité à Paris, sans force, sans adhésion locale. La droite a besoin de parlementaires, de maires, de conseiller régionaux, généraux, de militants motivés, déterminés à défendre nos valeurs et nos territoires.

Samedi 29 septembre : Rendez-vous à partir de 10h00 (café d’accueil)

Salle Polyvalente « Pierre Jakez-Helias » à Pouldreuzic

Accueil par Marie Thérèse Gourlaouen, Maire de Pouldreuzic.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SOIT :

Par E-mail à Valérie Lecerf : lecerflivetvalerie@wanadoo.fr

Par téléphone à Caroline Vigouroux au 06 83 23 38 17

Par courrier : Thierry Mavic, 17, rue Jules Simon 29120 PONT-L’ABBE

Buffet populaire 10 € (boisson comprise) Réservation obligatoire.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, Actualité locale, L'UMP 8eme

Mobilisation générale !!!

gillesdavid | 13 juin 2012

atto-versob

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, Actualité locale, L'UMP 8eme

En avant pour la finale des législatives

gillesdavid |

atto-rectoa2

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, Actualité locale, L'UMP 8eme

Je regrette mon président Anormal !

gillesdavid | 6 juin 2012

ns-et-carla

ns-et-les-chefs

ns-classe1

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale, Actualité nationale

CLIP UMP OFFICIEL POUR LE 1ER TOUR DES LEGISLATIVES

gillesdavid |

- Cliquez ICI pour voir la vidéo -

2012-06-06-105553

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale

Pour remporter les élections législatives, François Hollande trompe les Français

gillesdavid | 5 juin 2012

Le “Noël printanier” du PS n’ayant qu’une vocation électoraliste va bien vite prendre fin dès les élections législatives passées.
Il faut cesser de tromper les Français avec des promesses sociales en cascade qui ne sont pas finançables à moins d’organiser un matraquage fiscal et pas que sur les seuls hauts revenus contrairement à ce que les dirigeants socialistes ont voulu nous faire croire…
A titre d’exemple: le fameux retour partiel de la retraite à 60 ans dont les contours devront être définis lors du prochain Conseil des Ministres Mercredi, le coût de cette mesure a été chiffrée à 5 milliards d’euros par an.
Le calcul est simple; 5 milliards en régime général à financer par l’augmentation des cotisations des salariés et des charges des employeurs. 5 milliards auxquels s’ajoutent 4 milliards d’euros minimum en régime complémentaire.
Le mini coup de pouce du SMIC promis par François Hollande sera annihilé par le financement du retour partiel à la retraite à 60 ans puisque les cotisations salariales augmenteront sans compter la taxation des heures supplémentaires, l’augmentation des charges des indépendants… Nous serons au final tous perdants!
L’UMP souhaite au contraire poursuivre la politique pragmatique mais pas dénuée d’ambition pour la croissance de notre pays en privilégiant la compétitivité par l’allègement du coût du travail, la protection de l’emploi en France par une fiscalité anti-délocalisation ou encore la poursuite de la nécessaire politique de réduction des déficits publics (que préconise la Commission Européenne et la Cour des Comptes).
Les 10 et 17 Juin, pour éviter que la gauche ne détienne tous les pouvoirs et puisse mettre en oeuvre ses gabegies et sa politique démagogique sans entrave: choisissons la France en votant UMP !

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale, Actualité nationale

Elections législatives - profession de foi

gillesdavid | 16 mai 2012

Madame, Monsieur,

Face à la crise, nous voulons que la France garde la maîtrise de son destin. Nous voulons protéger et préparer l’avenir des enfants de France.

Nous croyons en la France. Nous sommes convaincus que notre nation dispose d’atouts considérables pour réussir dans le monde de demain. Notre histoire, notre diversité et notre singularité sont une force. Nous voulons rester ce que nous sommes et préserver un modèle de développement qui ne laisse aucun citoyen, aucun territoire au bord du chemin. Voilà l’humanisme auquel nous sommes attachés.

Nous voulons défendre les valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité mais aussi laïcité. Nous refusons le communautarisme ou les dérives de l’individualisme qui minent la solidarité nationale. Attentifs aux inquiétudes et aux espoirs des Français, notamment  de ces classes moyennes qu’on n’entend pas, nous ferons tout pour que chacun trouve sa voie de réussite dans notre société.

Nous croyons au talent des Françaises et des Français. Nous croyons au mérite et au travail. Le travail doit toujours payer plus que l’assistanat : nous proposons de baisser les cotisations des salariés pour augmenter tous les salaires compris entre 1 000 et 1 400 euros nets. Nous protégerons le soutien aux heures supplémentaires qui bénéficient à plus de 9 millions de salariés.

L’emploi et le pouvoir d’achat dépendent de notre capacité à produire en France, et non de la dépense publique. Nous voulons accompagner nos entreprises, particulièrement nos PME et nos artisans-commerçants, pour innover et gagner de nouveaux marchés. Nous baisserons massivement les charges qui pèsent sur le travail pour protéger 14 millions d’emploiset lutter contre les délocalisations. Nous réserverons 20 % des marchés publics à nos PME. Tous les chômeurs qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine de compétence recevront des formations. En contrepartie, ils ne pourront pas refuser une offre d’emploi correspondant à la formation reçue.

Nous ne voulons pas que la France dépende des marchés financiers et risque la faillite. Nous nous engageons : dès 2016, la France ne dépensera pas plus que ce qu’elle gagne. Nous voterons une règle d’or budgétaire qui interdira les déficits incontrôlés. Nous continuerons à réduire les dépenses publiques et poursuivrons le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, sauf à l’école. Nous demanderons aux collectivités locales de s’imposer les mêmes efforts de maîtrise budgétaire que l’État.

Généreux et responsables, nous considérons qu’il n’y a pas de droit sans devoir. Les bénéficiaires du RSA, quand ils en ont la capacité, auront l’obligation de travailler au moins 7 heures par semaine pour l’intérêt général. Nous n’acceptons pas que la générosité des Français soit dévoyée par une minorité qui abuse du système : les fraudeurs seront poursuivis et ne pourront plus bénéficier des prestations qu’ils ont détournées.

Nous voulons réduire l’immigration pour réussir l’intégration. Nous diviserons par deux le nombre d’immigrés qui entrent en France. Devenir français est un acte fort et engageant, pas un automatisme. Nous voulons donc que les jeunes nés en France de parents étrangers manifestent leur attachement à la France avant d’être naturalisés. Pour préserver la cohésion nationale, nous refusons de donner le droit de vote aux étrangers.

Contre la délinquance, nous refusons l’impunité et le laxisme : nous supprimerons les remises de peine automatiques et renforcerons les sanctions contre les multirécidivistes et les réitérants. La justice des mineurs sera réformée avec notamment l’instauration d’une obligation systématique de réparation du dommage causé. Pour que toutes les peines soient appliquées, nous construirons 24 000 nouvelles places de prison d’ici 2017.

Nous voulons vivre dans une société de justice ; les efforts indispensables pour sortir de la crise doivent être équitablement répartis. Nous voulons particulièrement soutenir les plus vulnérables ou tous ceux qui font face à des accidents de la vie. Nous verserons les retraites le 1er du mois au lieu du 8, nous revaloriserons les pensions de réversion pour les veuves, et nous mènerons la réforme de la dépendance pour nos aînés. Nous ne transigerons pas sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Nous continuerons de développer les soins palliatifs, en refusant l’euthanasie.

En cette période de crise mais aussi de perte de repères, nous voulons plus que jamais défendre la famille, premier lieu de solidarité et de transmission de valeurs. Nous maintiendrons les fondamentaux de notre politique familiale universelle – allocations et quotient familiaux. Nous créerons 200 000 solutions de gardes d’enfants supplémentaires. Nous maintiendrons l’exonération des droits de succession pour les patrimoines de taille moyenne.

Préparer l’avenir de nos enfants, c’est aussi parier sur l’éducation. Nous n’accepterons plus qu’un élève entre en 6e sans savoir lire, écrire et compter. Pour cela nous personnaliserons l’accompagnement de chaque élève en difficulté, notamment avec la création des conseils de soutien. Nous donnerons une plus grande autonomie aux chefs d’établissement afin qu’ils puissent adapter leur projet pédagogique aux besoins des élèves, et nous revaloriserons le métier d’enseignant en contrepartie d’une présence accrue auprès des élèves. Nous défendrons l’égalité des chances et la méritocratie républicaine en augmentant le nombre de boursiers dans les classes préparatoires aux grandes écoles.

Nous pensons que la France doit continuer à jouer un rôle majeur en Europe et dans le nouvel ordre mondial
. Nous voulons une Europe qui protège : nous exigerons la réciprocité dans les échanges commerciaux entre l’Union européenne et les autres pays du monde et réserverons nos marchés publics aux entreprises qui produisent en Europe. Nous défendrons la Politique Agricole Commune essentielle pour encourager l’excellence de nos agriculteurs et le développement de nos territoires ruraux.

Face à une coalition de gauche – verte-rouge-rose – dangereuse, aidée par une extrême-droite qui a toujours choisi la politique du pire, ensemble, nous choisissons la France !

Bien fidèlement à vous
Jean-François Copé

trocadero

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, L'UMP 8eme

LEGISLATIVES 2012

gillesdavid | 12 mai 2012

tractrecto1

tractverso

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, Actualité locale

VOTE PAR PROCURATION

gillesdavid | 6 avril 2012

VOUS SEREZ ABSENT LE 22 AVRIL ET/OU LE 6 MAI
ET VOUS SOUHAITEZ VOTER LORS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ?


C’est possible grâce au vote par procuration ! Si vous n’avez personne à qui donner votre procuration, nous pouvons vous aider car aucune voix ne doit manquer à Nicolas Sarkozy pour la France forte.

Allez directement sur le lien suivant, que l’UMP met à votre disposition:

http://procuration.u-m-p.org/

villepinte1

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement

« Entrées Précédentes

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox