Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
gillesdavid | 30 octobre 2012Cette assemblée générale des “Amis de la huitième”, haute en couleur avec la présence de nombreux parlementaires, a désigné son nouveau président en la personne de Bruno Quillvic
Devant ce déferlement de mensonges que nous abreuvent cette gauche sectaire, manipulatrice, dépensière et inconsciente, le travail ne manquera pas à notre nouveau président pour mener les troupes vers une reconquête des communes de la huitième circonscription, que le ps local à mis financièrement à genou. Il suffit de regarder nos feuilles d’impôts, pour mieux apprécier.
François Besombes, présentant Bruno Quillivic
François FILLON à Chateaulin
gillesdavid |Salle comble à Chateaulin
CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
gillesdavid | 11 octobre 2012Le vendredi 5 octobre, jour de marché à Concarneau, l’école des fusiliers marins de Lorient organisait, avec la ville, une cérémonie de tradition, quai des Aiguillon.
Des cours de jeunes engagés ont été baptisés devant un important public. Un défilé en centre ville à conclu la cérémonie.
Ce fut également l’occasion de décoré de valeureux militaires des forces spéciales, engagé sur les différent théâtres d’opérations actuels ou d’actualités récentes.
Des personnalités locales ont également été décorées, dont Roland Jourdain pour son palmarès de skipper et son engagement pour la défense de l’environnement, et Alain Dervout, le capitaine du thonier Trévignon qui s’illustra fin février en portant assistance au Paquebot Costa Allégra à la dérive dans l’océan indien.
Mr Fidelin, Maire de Concarneau
LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
gillesdavid | 22 septembre 2012Les 4 délégués des circonscriptions du Finistère Sud ont l’honneur de vous inviter
à passer une journée militante dans le cadre de la seconde édition
de la « Cornouaille Touch » le 29 septembre à Pouldreuzic.
Gilles DAVID (8ème) - Ludovic JOLIVET (1ère) - Caroline VIGOUROUX (6ème) - Thierry MAVIC (7ème)
Notre mouvement et nos militants doivent, après les événements du printemps, se remobiliser afin de créer une opposition forte et crédible, face aux alliances majoritaires de gauche qui piétinent dans un contexte mondial tendu.
Nous le constatons chaque jour, le gouvernement hésite : Nucléaire, vote des étrangers, prix de l’essence…, mais contrairement à ses promesses, va aussi ponctionner les ménages, augmenter impôts et CSG !
Nous évoquerons tous ces sujets. Mais la reconquête s’organise d’abord dans nos territoires. Il n’y a pas de majorité à Paris, sans force, sans adhésion locale. La droite a besoin de parlementaires, de maires, de conseiller régionaux, généraux, de militants motivés, déterminés à défendre nos valeurs et nos territoires.
Samedi 29 septembre : Rendez-vous à partir de 10h00 (café d’accueil)
Salle Polyvalente « Pierre Jakez-Helias » à Pouldreuzic
Accueil par Marie Thérèse Gourlaouen, Maire de Pouldreuzic.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE SOIT :
Par E-mail à Valérie Lecerf : lecerflivetvalerie@wanadoo.fr
Par téléphone à Caroline Vigouroux au 06 83 23 38 17
Par courrier : Thierry Mavic, 17, rue Jules Simon 29120 PONT-L’ABBE
Buffet populaire 10 € (boisson comprise) Réservation obligatoire.
Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
gillesdavid | 12 septembre 2012Marpol : Voté à une écrasante majorité !
Le Parlement européen votait ce midi le rapport MARPOL, relatif à la teneur en soufre des combustibles marins. Le texte sur lequel Agnès Le Brun s’est beaucoup investie en parvenant à faire voter un amendement qui permettra à la France de renégocier la convention internationale Marpol, a été approuvé à une très large majorité avec 606 voix (seuls 55 votes contre).
Une nouvelle fois, cette victoire prouve que le travail et la concertation menés tout au long des derniers mois à l’échelle de notre pays comme à celle de l’ensemble de l’Union européenne porte ses fruits.
Au cours des débats, Agnès Le Brun a souligné combien il était désormais nécessaire que les gourvernements nationaux se saisissent de cette oportunité qui leur était offerte grâce à l’amendement qu’elle a porté pour renégocier la convention, aux exigences trop lourdes pour nos armateurs.
intervention d’Agnès Le Brun le 11/09/2012 en session plénière
Un parrain de prestige pour Gaëlle Nicolas
gillesdavid | 2 juillet 2012Source: http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/chateaulin/ump-un-parrain-de-prestige-pour-gaelle-nicolas-01-07-2012-1758484.php
Avec Jean-François Copé comme parrain, Gaëlle Nicolas ne pouvait espérer meilleure intronisation dans sa nouvelle famille. Ce meeting hier, à Châteaulin, lui a donné l’occasion d’assumer son grand saut dans l’UMP.
On l’avait déjà deviné: l’organisation de ce rassemblement départemental à Châteaulin, n’avait pas seulement à voir avec la géographie de la ville. À l’heure des discours, hier, Laurent Prunier, n’a pas tergiversé plus longtemps. «Aujourd’hui, si nous sommes à Châteaulin, c’est qu’il y a une bonne raison. Aujourd’hui, c’est une amie qui nous rejoint. Une femme de qualité, de contact, de dossiers, de ténacité.Je veux parler de Gaëlle Nicolas». Un adoubement de première classe pour celle qui a donc fini par céder aux appels du pied des cadres du parti juste après la présidentielle, quitte à renoncer à cette indépendance qui avait pourtant contribué à sa réussite en 2008, dans une cité où la droite est plutôt modérée. Dans la perspective de 2014, la gauche châteaulinoise ne se plaindra pas de cette clarté désormais affichée, elle qui a longtemps reproché au maire de ne pas assumer complètement sa droite.
«Éviter des combats de chefs»
Aujourd’hui, tout est clair. Si clair qu’à l’heure de prendre le micro, hier, c’est avec un enthousiasme inédit que la nouvelle recrue s’est fendue d’un «Osons afficher nos couleurs» applaudi par toute la salle, Jean-François Copé en tête. «Il est temps de nous rassembler pour préparer l’alternance. Temps aussi d’éviter quelques combats de chefs qui ne sont pas toujours compris par les militants», a-t-elle exhorté, sans jamais citer Christian Ménard, qui a tout fait, ces dernières années, pour lui couper l’herbe sous le pied.
Objectif 2017
Avant elle, Laurent Prunier, avait, lui aussi, eu l’occasion de regretter publiquement «l’incompréhension entre les cadres et les élus, entre ceux qu’on appelle les grands élus et les élus de base». Il en avait profité pour prévenir qu’en dehors de l’UMP, il n’y aurait plus d’investiture possible pour les élus désireux de tenter une aventure nationale. «Nous ne pourrons plus admettre de ne pas arborrer fièrement notre drapeau! Mettre son logo UMP ne fait pas perdre de voix, pas plus que l’enlever ne fait gagner. Etre carté, c’est une chance, un partage, pas un défaut, encore moins un handicap». Une allusion à peine voilée à l’attitude de certains candidats aux dernières législatives, qui ont préféré s’afficher divers droite, à l’image de Dominique Cap dans la sixième, présent hier au premier rang. Aujourd’hui, Gaëlle Nicolas sait qu’elle a un parti derrière elle et toutes les cartes en mains pour jouer sa chance à fond en 2017. A condition toutefois de conserver la mairie en 2014, ce qui n’est pas acquis d’avance. Cette préoccupation sera aussi celle de son concurrent Dominique Cap, qui n’a sans doute pas dit son dernier mot.
Rassemblement du 30 juin
gillesdavid |Les choix de Hollande sont fous et intolérables
gillesdavid | 14 juin 2012Copier et Coller le lien ci-dessous dans votre barre d’adresse Http pour visionner la vidéo
L’économiste Christian Saint-Étienne claque la porte du Conseil d’analyse économique pour marquer son désaccord avec la politique économique de Hollande.
Il juge la politique du président normal contraire aux intérêts fondamentaux du pays par ignorance de la réalité de la situation économique.