ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

EOLIEN LE DESASTRE

gillesdavid | 3 novembre 2012
GRANDE BRETAGNE: EOLIEN TERRESTRE LA FIN
Le nouveau ministre de l’énergie britannique a choisi le jour du congrès des énergies renouvelables britanniques le 31 octobre 2012 (l’équivalent du SER en France) pour annoncer l’ARRÊT de la CONSTRUCTION DES ÉOLIENNES TERRESTRES EN GRANDE BRETAGNE
Voici la traduction de l’article de Christopher Booker du Daily Mail quotidien national britannique de plus de 2 millions d’exemplaires, l’un des 20 plus grands quotidiens mondiaux paru le 31 octobre 2012
http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2225544/Good-riddance-wind-farms–dangerous-delusions-age.html
TRADUCTION
Dix ans trop tard, bon débarras des éoliennes, l’un des plus grands délires de la période actuelle
Le Ministre de l’Energie John Hayes a annoncé qu’il ne serait plus construit de nouveaux projets éoliens au Royaume uni.
La signification de cette annonce choc par le Ministre de l’Energie John Hayes de l’arrêt par le Gouvernement britannique de toute nouveau projet éolien terrestre ne peut être plus claire.
En réalité, c’est le commencement de la fin de l’un des plus grands délires de l’époque actuelle.
Depuis des années, le plan de couvrir des centaines de kilomètres carrés du territoire britannique d’éoliennes avait été l’un des piliers de la politique énergétique britannique, soutenue par les trois grands partis politiques.
Rappelons nous 2008, lorsque le Premier Ministre Gordon Brown a annoncé son souhait de voir le pays dépenser 100 milliards de Livres dans les éoliennes. Le leader de l’opposition conservateur David Cameron avait alors répondu qu’il aurait du le faire depuis longtemps !!! C’était alors, selon l’avis général, la seul voie pour rejoindre l’engagement de l’Europe de produire 1/3 d’énergies renouvelables en 2020, avec des dizaines de milliers d’éoliennes. Et maintenant, coup de tonnerre dans un ciel bleu, le Ministre de l’Energie annonce un moratoire immédiat et absolu sur toute nouvelle construction d’éolienne.
Ce qui est piquant dans cette annonce coup de tonnerre est que le Ministre a choisi de lâcher cette bombe seulement quelques heures avant d’assister au Congrès de Glasgow de RenewableUK, l’association de pression lobby des industriels de l’éolien( équivalent du SER en France). Cette association représente ceux qui ont fait d’immenses fortunes sur le dos des finances publiques dans la plus grande poule aux œufs d’or des temps modernes. Enfin, Monsieur Hayes décide d’arrêter l’arnaque sur place. Il va leur donner le choc de leur vie.
La décision de Monsieur Hayes concerne dans un premier temps les éoliennes terrestres mais il existe aussi des éoliennes maritimes, pour optimiser les ressources en vent. Les conséquences d’un tel demi tour vont dans toutes les directions, et non seulement à Bruxelles où l’administration ne pourra être impliquée grâce à l’argument astucieux de John Hayes qui assure qu’il n’y a plus besoin d’éoliennes pour atteindre l’objectif des énergies renouvelables. Nulle part ailleurs on n’appréciera plus cette annonce avec plus de plaisir que dans ces centaines d’endroits du pays où des associations de défense se sont multipliées pour mener le combat contre l’une des plus graves menaces connues depuis longtemps.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2225544/Good-riddance-wind-farms–dangerous-delusions-age.html#ixzz2AxcFsFRa

VESTAS AU BORD DE LA FAILLITE
Vestas est au bord dela faillite et le gouvernement danois ne semble pas vouloir sauver le leader mondial de l’eolien qui licencie massivement
http://www.bloomberg.com/news/2012-10-29/denmark-won-t-support-vestas-through-financial-hardship.html
La presse économique annonce aujourd’hui l’effondrement prochain total au bord de la faillite de l’éolien Vestas, qui pèse 1/3 du marché éolien mondial.
Le gouvernement danois a annoncé clairement qu’il n’apportera aucune aide. Les premiers défauts de paiement sont survenus cette semaine et il y a risque de débâcle. Plusieurs constructeurs peuvent connaitre connaitre sous peu la même situation.
L’année dernière Vestas était encore à 300 couronnes par action et en est à 30 aujourd’hui soit 90 % de baisse en un an.
Qui va assurer le démantèlement des éoliennes Vestas que l’on importe massivement en France qui représentent environ entre 25 et 30 % du parc français pour une puissance estimée de 1500 à 1600 MW avec comme modèle majoritaire les V90 et V80 sur un total de 6000 éoliennes installées?
Malgré 3700 licenciements (au lieu des 1600 annoncés l’année dernière), visiblement le navire Vestas coule, alors qu’il était l’une des plus belles valeurs de la bourse de Copenhague jusqu’à mai dernier.
Comment peut-on dire que ce secteur crée de l’emploi en France , alors que l’étude récente écossaise de Verso economics montre que chaque emploi créé dans ce secteur en détruit 3.7 dans l’industrie ?
Pour rappel le Directeur Général de Vestas France est le Président du syndicat des promoteurs ” France Energie Eolienne” et il a le l’aplomb  de promettre  dizaines de milliers d’emplois en France.

GAMESA va licencier 2600 employés.
Après Vestas c’est maintenant l’espagnol Gamesa un des leaders mondiaux de l’éolien qui prend la même pente que Vestas et se trouve dans la même situation avec un décalage de quelques mois
http://www.bloomberg.com/news/2012-10-25/gamesa-plans-2-600-jobs-to-return-to-profit-next-year.htm
Il annonce aujourd’hui 2600 licenciements
Un communiqué lors de l’éviction du Président l’été dernier, avait montré que Gamesa ne maitrisait que 15 % de son carnet de commandes pour 2013.Le gouvernement espagnol est hors d’état d’apporter la moindre aide directe ou via subventions éoliennes. En plus les probables fraudes aux certificats carbone risquent de se multiplier. (plusieurs certificats vendus pour la même éolienne – ventes de certificats pour la puissance installée au lieu de la puissance produite qui est 5 fois moins élevée)
Comme Vestas, l’action a perdu 50 % de sa valeur en un an, et se trouve pratiquement divisée par 10 par rapport à 2010.
http://www.bloomberg.com/quote/GAM:SM/chart
62 parcs éoliens français sont équipés d’éoliennes Gamesa, ce qui représente environ 400 machines pour 800 MW selon estimations, soit 15 % du parc éolien français, qui avec Vestas, se trouve menacé à
40 % en cas de faillite de ces sociétés

WINDPOWER CANADA
60 mises à pied chez LM Windpower de Gaspé
Le géant mondial de l’industrie éolienne, LM Windpower, fera des coupures de personnel importantes d’ici décembre prochain à son usine de Gaspé. Le nombre d’employés passera approximativement de 260 à 200.

JL Butré

Président

Fédération Environnement Durable - 3 rue des Eaux - 75016 tel:06 80 99 38 08
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

François FILLON à Chateaulin

gillesdavid | 30 octobre 2012

Salle comble à Chateaulin

ffillon2012 fifi

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale

La France perdue

gillesdavid | 13 octobre 2012

Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

Requalification des caravanes en résidence fixe principale

Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

Suppression du livret de circulation pour travailler

Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

…D’où le vote des étrangers avant 2014.

Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ». Autant dire la reconnaissance d’une communauté au sein de la République.

La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme…

Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes

Pour les « tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai », le document officiel est disponible sur ce site :
http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

Honte d’être Français ?

gillesdavid | 12 octobre 2012
Lionel Lucas

« Il est bon qu’une nation soit assez forte de tradition et d’honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs. Mais elle ne doit pas oublier les raisons qu’elle peut avoir encore de s’estimer elle-même. Il est dangereux en tous cas de lui demander de s’avouer seule coupable, et de la vouer à une pénitence perpétuelle. »Albert Camus.

La « dérive djihadiste » que découvrent les médias, de certains français d’origine étrangère et de français d’origine française, est le résultat de deux décennies de repentance et d’auto-flagellations dans la vie politique et médiatique mais aussi dans l’école de la République.

Quand la France est systématiquement et uniquement toujours condamnée au Tribunal de l’Histoire par tous ceux qui sont obsédés par ses « crimes »,

Quand l’école de la République n’enseigne plus prioritairement l’histoire et les valeurs républicaines de la France au profit d’autres histoires et d’autres cultures surévaluées…

Quelles sont les raisons qui pourraient faire qu’un jeune Français quelle que soit son origine, puisse se sentir fier d’être Français ?

Comment s’étonner que des esprits faibles se tournent vers des sectes politico-religieuses constamment exaltées et valorisées à travers le discours politique de certains et à travers les reportages médiatiques ?…

Les propos d’Albert Camus il y a plus d’un demi-siècle prennent aujourd’hui tout leur sens.

Les Membres du Collectif de la Droite Populaire :

Lionnel LUCA – Jean-Pierre DECOOL – Nicolas DHUICQ – Patrick LABAUNE - Thierry MARIANI – Philippe MEUNIER - Jacques MYARD– Bernard REYNES - Dominique TIAN - Patrice VERCHERE – Philippe VITEL

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une

Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York

gillesdavid |

(Sur l’histoire de l’Europe): “Je voudrais faire une première remarque. Peut-être ceux qui ne sont pas Européens dans la salle ne perçoivent pas l’importance de la situation. L’Europe est la partie du monde où, pendant un siècle, il y a eu le plus de guerres, le plus de cruauté, et le plus de morts (…) Si on oublie ça on ne peut comprendre l’importance de l’Union Européenne pour l’Europe. Les guerres les plus cruelles ont été en Europe. L’endroit où on a assassiné le plus de juifs, ce n’est pas en Orient, c’est en Europe. C’est une vérité historique.

(Sur le couple franco-allemand) “Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, un certain nombre d’Européens ont dit : ‘ça ne peut pas continuer’. L’Europe s’est construite sur un désastre. Tout est parti de l’Allemagne et de la France et c’est toujours vrai aujourd’hui. L’Allemagne et  la France n’ont pas d’autre choix que de se rapprocher. Si l’Allemagne et la France ne se rapprochent pas, elles s’affronteront. Ca c’est la vraie analyse. Cette clef de lecture est toujours vraie. Voilà pourquoi l’idée européenne, malgré toutes les erreurs et les échecs est incontournable, car 450 millions d’Européens savent en regardant l’histoire de leur famille que s’il n’y a pas l’Union européenne, il y aura la guerre.

ns-nyork(Sur la conjoncture en Europe) Mon opinion sur la situation européenne? Elle est mauvaise, pour deux ou trois raisons. La première est que les grands pays européens ont vécu leur histoire sur une idée fausse, qu’ils étaient en première division, que c’était un dû, qu’ils n’avaient pas à le mériter, que c’était incontournable. Maintenant, c’est faux. Il y a le Brésil, le Mexique, l’Afrique du Sud, l’Inde et tous les pays émergents. Mais imaginez le traumatisme national pour des pays en première division depuis des siècles et qui aujourd’hui se trouvent menacés de descendre en deuxième division. L’Europe doit se remettre en cause, l’Europe doit mériter sa place.  Le problème de l’Europe c’est un problème de réforme et de compétitivité. J’ajoute une incidente. Ce problème ne pourra plus être résolu par l’endettement. Il ne pourra être résolu que par le progrès technologique et le travail en plus.

(Sur la gouvernance européenne). Vous (chefs d’entreprise) vous vous adaptez aux changements du monde, vous avez adapté le management de vos entreprises. Vous devez décider vite, changer de direction vite (…). Dans la politique, dans la démocratie, la décision rapide est impossible parce qu’il y a le parlement, parce qu’il y a l’opposition qui se bagarre avec la majorité, parce qu’il y a les médias, parce qu’il y a l’exigence de résultats immédiats. Donc l’Europe doit accepter le leadership, car seul le leadership permet de prendre des décisions rapides. Or le leadership est le contraire de la règle qui a permis à l’Europe de se construire. L’Europe s’est construite en disant à 27 pays, petits moyens et grands : ‘Vous avez les même pouvoirs’. Ca ne peut plus marcher. On ne peut pas avoir un système où 26 pays doivent attendre qu’un 27ème soit d’accord. Ca ne peut pas fonctionner. Qui peut mener le leadership? Les grands pays: la France, l’Allemagne, l’Angleterre (…)

Je pense que dans les deux années à venir l’Europe malheureusement va connaître des difficultés. Malheureusement pour l’Europe, heureusement pour vos investisseurs. (…) Les conditions de sortie de la crise ne seront pas réunies avant deux ans. Ca ne veut pas dire qu’il faut sortir de l’Europe. Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.

(Question: la population européenne est-elle prête pour les ajustements nécessaires?) Personne ne doute de l’importance de la construction européenne (…) Mais le décalage entre ce que comprennent les élites et ce que vit le peuple peut provoquer la désintégration de la société. Regardez la Grèce. Ce n’est pas n’importe quel pays. (…) Regardez la situation. Regardez comment un pays s’est trouvé en situation de quasi-faillite. En Amérique du Sud vous avez connu ça. En Amérique du Sud vous avez connu ça; en Asie on a connu ça. Mais en Europe c’est plus grave. Pourquoi? Les dirigeants de la Grèce à l’époque où ils sont rentrés dans la monnaie unique ont menti sur les chiffres. En Grèce on ne paie pas ses impôts et l’Etat n’est pas assez effort. Mais ce qui est infligé aux Grecs depuis deux ou trois ans est énorme. Pourquoi avec Mme Merkel nous nous sommes battus pour payer pour la Grèce finalement? Mais parce que nous nous sommes aperçus de quelque chose que vous les chefs d’entreprise pouvez comprendre. (…) Si on accepte que la Grèce fasse défaut, tous les marchés regardent l’Europe en demandant qui est le prochain (…) et alors comment aurait-on pu sortir le Portugal, l’Irlande…

(…) L’exemple de la Grèce montre à la fois la solidité des liens en Europe et la complexité des relations. J’en parlais avec Barack Obama. Il me disait: ‘C’est compliqué aux Etats-Unis, j’ai le Congrès…’ Mais je lui dis: ‘Imagine en Europe, on a 27 congrès!’

(…) C’est complexe, mais l’Europe n’éclatera pas et l’euro ne disparaîtra pas. Je parierai que dans dix ans l’euro sera toujours une monnaie qui compte, mais dans les deux ans elle traversera des crises graves…

(Sur la dette): Pourquoi les pays avancés se sont précipités dans le déficit et la dette? Pas parce que les dirigeants étaient mauvais. Ils ne sont ni meilleurs ni pire. La raison est simple: le monde jusqu’à la deuxième guerre mondiale était organisé pour que la croissance soit partagée entre grands pays occidentaux. Ces pays ont créé des systèmes sociaux fantastiques. Mais les autres pays ont dit: ‘nous voulons partager la croissance’. Ils sont venus concurrencer les grands, qui du coup ont eu plus de chômeurs, moins de recettes, plus de pauvres. L’effet de ciseau parfait! Face à cette situation, les hommes politiques n’ont pas dit on va diminuer la protection sociale, ils ont financé par le déficit et la dette. Au fond, les pays occidentaux ont compensé leur perte de compétitivité et de parts de marché par la dette. On est même arrivé à un système où plus de dette créait plus de bénéfices. Ca a abouti à 2008, et aux subprimes. Je n’excuse pas, j’explique. Les dirigeants n’avaient pas le choix.

Mais c’est fini, il faut faire autrement. Il faut à la fois réduire le déficit, retrouver la compétitivité et ne pas provoquer d’explosion sociale. La solution est simple, mais très difficile à expliquer: travailler davantage, pas moins. Et avec un discours comme ça vous avez un type qui s’est présenté à l’élection présidentielle et qui n’a été battu que par 1% de voix ou un peu plus

(Question: Quelle institution manque en Europe) L’Europe doit se doter d’un gouvernement économique. Pas les ministres des finances, mais les chefs d’Etat. Ce gouvernement économique imposera les changements. Ce n’est pas la Commission Européenne, qui n’a pas la légitimité, qui peut le faire.

Dans les années qui viennent vous n’allez pas travailler avec une Europe, mais trois: Une Europe à 17, ceux qui ont la monnaie unique, le coeur nucléaire de l’Europe. Une Europe à 27, qui sera bientôt à 36, une Europe de solidarité politique, marché commune, mais avec moins d’intégration et de fédéralisme. Et enfin une troisième, incluant la Russie et la Turquie, pour créer un ensemble d’un milliard d’habitant, une communauté de sécurité.

(Sur son avenir personnel) Moi je ne sais pas ce que je ferai. Je vais vous faire une confidence: la politique c’est très dur, on est attaqué sans arrêt. Mais en même temps c’est un grand honneur. Moi je m’appelle Sarkozy, nom pas très français, je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie. En France! Et les Français m’ont élu président. C’est un honneur.  Mais la vie, pour vous comme pour moi, sera de moins en moins une vie tout entière consacrée à un secteur. J’aimerais tellement montrer qu’on peut avoir été un politique et comprendre l’entreprise. Parfois, il y a des chefs d’entreprise qui sont devenus de grands politiques. Il est très important dans tous les pays qu’il y ait des passerelles. Vous savez, je ne connais pas l’amertume. Je me suis battu pour gagner, j’ai gagné une fois et perdu une autre fois. C’est la vie. Je ne m’en plains pas. Je veux maintenant une nouvelle vie, mais pas seulement pour faire des conférences… Ce que j’aime ce n’est pas la politique, c’est faire. Faire, dans la politique ou ailleurs. Alors où? Je ne sais pas. Mais si vous me donnez le choix entre la Norvège ou le Brésil, OK, j’achète le Brésil tout de suite…

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

Les choix de Hollande sont fous et intolérables

gillesdavid | 14 juin 2012

Copier et Coller le lien ci-dessous dans votre barre d’adresse Http pour visionner la vidéo

http://youtu.be/97Lqup_0mDc

L’économiste Christian Saint-Étienne claque la porte du Conseil d’analyse économique pour marquer son désaccord avec la politique économique de Hollande.
Il juge la politique du président normal contraire aux intérêts fondamentaux du pays par ignorance de la réalité de la situation économique.

economie

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité locale

Hollande et le plan de bataille des financiers

gillesdavid |

Copier et Coller le lien ci-dessous dans votre barre d’adresse Http pour visionner la vidéo

http://youtu.be/TPcdYkzKzfc

plan-financier

Pour résumer, François Hollande va mettre en place des mesures symboliques et démagogiques, en faisant payer très cher la note aux français prétextant l’héritage d’une situation catastrophique causée par la politique de son prédécesseur. Il maintiendra ainsi une popularité suffisante qui lui permettra de faire des réformes bien moins populaires qui devraient plonger la France et les français dans une situation de précarité semblable, voire pire que celle qu’ont connu les allemands entre 1998 et aujourd’hui. A l’époque, rappelons-le,  la situation économique européenne était meilleure, la crise mondiale n’était pas encore un handicap pour les économies nationales …

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

La France des crétins socialistes

gillesdavid | 6 juin 2012

Nicolas Doze - La France des crétins socialistes

safe_imagephp1

http://www.youtube.com/watch?v=2xlnQC90GJ0&feature=share

Copier  le lien ci dessus puis le coller dans la fenêtre htpp

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

Je regrette mon président Anormal !

gillesdavid |

ns-et-carla

ns-et-les-chefs

ns-classe1

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale, Actualité nationale

CLIP UMP OFFICIEL POUR LE 1ER TOUR DES LEGISLATIVES

gillesdavid |

- Cliquez ICI pour voir la vidéo -

2012-06-06-105553

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale

« Entrées Précédentes

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox