Honte d’être Français ?
gillesdavid | 12 octobre 2012« Il est bon qu’une nation soit assez forte de tradition et d’honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs. Mais elle ne doit pas oublier les raisons qu’elle peut avoir encore de s’estimer elle-même. Il est dangereux en tous cas de lui demander de s’avouer seule coupable, et de la vouer à une pénitence perpétuelle. »Albert Camus.
La « dérive djihadiste » que découvrent les médias, de certains français d’origine étrangère et de français d’origine française, est le résultat de deux décennies de repentance et d’auto-flagellations dans la vie politique et médiatique mais aussi dans l’école de la République.
Quand la France est systématiquement et uniquement toujours condamnée au Tribunal de l’Histoire par tous ceux qui sont obsédés par ses « crimes »,
Quand l’école de la République n’enseigne plus prioritairement l’histoire et les valeurs républicaines de la France au profit d’autres histoires et d’autres cultures surévaluées…
Quelles sont les raisons qui pourraient faire qu’un jeune Français quelle que soit son origine, puisse se sentir fier d’être Français ?
Comment s’étonner que des esprits faibles se tournent vers des sectes politico-religieuses constamment exaltées et valorisées à travers le discours politique de certains et à travers les reportages médiatiques ?…
Les propos d’Albert Camus il y a plus d’un demi-siècle prennent aujourd’hui tout leur sens.
Les Membres du Collectif de la Droite Populaire :
Lionnel LUCA – Jean-Pierre DECOOL – Nicolas DHUICQ – Patrick LABAUNE - Thierry MARIANI – Philippe MEUNIER - Jacques MYARD– Bernard REYNES - Dominique TIAN - Patrice VERCHERE – Philippe VITEL