QUI A PARLÉ DE LIBERTÉ RETROUVÉE ? QUI A ÉTÉ ELU ?
gillesdavid | 14 mai 2012SOURCE “Pas si dupes”
V. Trierweiler fait le ménage autour de F. Hollande
C’est le tour de Laurent Gerra, après Julien Dray, Pierre Salviac et les enfants Ségollande
Julien Dray interdit de QG de F. Hollande par V. Trierweiler
C’est une révélation de Mediapart, pardon Laurent Mouchard-Joffrin dans Libération, encore pas, “Le Parisien” jeudi, alors qu’un pot était organisé mercredi pour clore la campagne présidentielle.
La compagne du Président-élu a ainsi sanctionné le député socialiste de l’Essonne qui, dans l’entre-deux tours avait convié à son anniversaire Dominique Strauss-Kahn sans prévenir les autres invités - dont des responsables de la campagne de François Hollande, Valls, Moscovici et Le Guen -, de la présence de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international, le sulfureux Dominique Strauss-Kahn, l’obsédé sexuel poursuivi en justice.
Lire PaSiDupes : “Trierweiler reconduit Dray à la frontière du QG de Hollande”
RTL vient tout juste de licencier le journaliste Pierre Salviac
De l’auto-censure à la censure
L’insolence est devenue insupportable aux ex-tolérants
Le facétieux journaliste, spécialiste du rugby, avait eu l’impertinence -jusqu’ici garante de l’indépendance de la presse- de se croire aussi libre que sous la présidence de Sarkozy.
La dame de fer a donné un tour de vis
L’ex-journaliste de Paris-Match a fait pression sur ses confrères de RTL pour faire virer le manent que le SNJ ne protège pas: il avait rédigé un tweet qui évoquait les bons côtés de la “b**** utile” . La puritaine n’a pas aimé. Mais comment aussi le pût-elle ?
Pour cette saillie sexiste, Desproges ou Coluche n’aurait-il pas été applaudi par les bobos-socialos?
Lire PaSiDupes : “Pierre Salviac licencié de RTL pour un tweet”
Et le videur en jupons de s’en prendre à l’humoriste Laurent Gerra
L’artiste aurait été prié d’épargner le président à partir du 15 mai, date de son ‘intronisation’…
Les journalistes sont priés de traquer les Sarkozy mais de les laisser respirer.
Nouvelle ‘consort’ dans l’esprit du public, bien qu’elle ne soit pas mariée à François Hollande, Valérie Trierweiler qui s’est affichée au côté du candidat pendant toute la durée de la campagne, assure maintenant que la notoriété lui pèse. 72 heures à peine après l’élection de son compagnon à la présidence de la République, elle affecte déjà des manières de “people” en exprimant sa souffrance d’être propulsée sous la lumière implacable -pour les rides- des projecteurs. “Merci à mes consoeurs, confrères de respecter notre vie et nos voisins. Merci de ne pas camper devant notre domicile. Merci de le comprendre”, écrit-elle sur son compte Twitter.
Comprendre, probablement, s’exécuter, rien n’est moins sûr: il faut bien que la presse vive !
Les enfants du couple Hollande-Royal déclarés indésirables
Le Canard Enchaîné a révélé que l’autoritaire Valérie Trierwieler fait déjà régner la terreur dans les rangs de la presse et a encore fait savoir qu’elle ne tolèrera plus un seul mot de travers.
Dans un article de Paris Match, la journaliste Mariane Grépinet avait écrit les simples mots suivants : ” Thomas, l’aîné des quatre enfants du couple Royal-Hollande “. Et s’en est fini au ministère de la Culture de ce nouveau Jean-Christophe Mitterrand, surnommé “Papa m’a dit” en son temps ! Et si le fils Hollande veut être le futur patron de l’EPAD se ne sera qu’avec l’onction de la totalitaire !
Menaçante, Trierweiler-la-terreur répond à sa consoeur du tac au tac par SMS : ” Thomas, c’est le fils de l’ex-couple Royal-Hollande. A quoi joues-tu ? ”
Avec la politique de relance des grands travaux souhaitée par le PS, le goulag socialo-soviétique va-t-il connaître un regain d’activité ? Stéphane Guillon, Didier Porte et Nicolas Bedos, à bon entendeur, salut !
En revanche, à Thé ou Café, la cireuse de pompes a entrepris de consacrer l’émission de service publique à …François Hollande: Catherine Cognet, dite Ceylac, la compagne du journaliste Claude Sérillon, 62 ans, coach audio-visuel du candidat Hollande, a-t-elle reçu un gentil SMS confraternel ? Sérillon va-t-il rejoindre l’Elysée ?