LA PRESSE NOUS CENSURE
gillesdavid | 25 mars 2011EPISODE TROIS DE LA CASERNE DES POMPIERS DE CONCARNEAU.
Mr François Besombes a souhaité répondre à Mr JP Le ROUX.
Comme vous, j’ai lu la réaction de Jean Paul Le Roux, notre dynamique Conseiller Général, qui finit son mandat par 2 mensonges. Le premier par omission, le second par fabulation.
1 - Il annonce, que oui, le Conseil Général finance à hauteur de 30 % et dans la limite de 2 millions € les constructions de caserne de pompier. Il oublie de dire que cette enveloppe sera entièrement consommée par d’autres projets (essentiellement par son copain Poignant). Il n’y a donc plus de budget pour le Canton de Concarneau-Trégunc. Notre caserne va bien vers un report et ne sera livrée au mieux pour 2015 au lieu de fin 2013.
2- Il annonce une dette de l’Etat envers le Conseil Général de 200 millions €. C’est un énorme mensonge. Sa théorie fabulatrice se fonde sur un financement de l’APA (Aide aux Personnes Agées) de 50 % par l’Etat et de 50 % par le CG29. Hors, la loi est de 33 % par l’Etat et de 66 % par les Conseil Généraux. Evidemment, si le CG29 décide unilatéralement la répartition du financement sans respecter ce que dit la loi de la République, on arrive à un écart.
Devant de tels mensonges, j’ai demandé à Ouest-France un droit de réponse, ce qui m’a été refusé.
Nicole Ziegler a annoncé qu’elle s’inscrivait dans la continuité de JP Le Roux…. Ça promet !
Très sincèrement,
François BESOMBES