ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

Copé appelle l’UMP à la “mobilisation” pour empêcher “la grande braderie” du PS

gillesdavid | 27 novembre 2011

“La gravité de l’heure commande que celles et ceux qui ont envie de s’engager auprès du président de la République se lèvent, fassent fi de leurs moments de doute ou de déception, relativisent les critiques qu’ils ont pu émettre à tel ou tel moment de la politique que nous avons conduite”, a-t-il lancé devant plusieurs centaines de présidents de fédération, secrétaires départementaux, délégués de circonscription et parlementaires UMP.

Le patron du parti majoritaire a accusé les socialistes “d’engager le processus d’une grande braderie de la France”, braderie “budgétaire”, braderie “de l’indépendance de la France” avec le “dramatique accord” PS-Verts sur le nucléaire et braderie “diplomatique” avec la proposition “d’abandon” du siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

“Au nom de l’idéologie, ces gens sont tombés sur la tête (…) Nous nous battrons avec la plus grande force pour empêcher le démantèlement de la politique énergétique de la France (…) Il faut que les Français entendent ce qui ne doit plus être le plan caché que François Hollande mettrait en oeuvre si par malheur il était élu”, a-t-il dit.

445692-239693-jpg_299614_434x276
Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Fillon opposé «de toutes ses forces» au vote des étrangers

gillesdavid |

FRANCE/

Le premier ministre a affirmé son opposition au droit de vote des étrangers qui doit selon lui passé par l’acquisition de la nationalité française et non correspondre à un «droit de vote à géométrie variable».

C’est devant les cadres de l’UMP que le premier ministre François Fillon a choisi de s’exprimer sur le sujet sensible du droit de vote des étrangers. «Je m’oppose de toutes mes forces au droit de vote des étrangers aux élections locales que la majorité socialiste du Sénat s’apprête à débattre et à adopter», a déclaré le premier ministre samedi. «Il y a plus grave : pour nous, le droit de vote ne se justifie pas par les impôts que l’on paye. C’est le résultat d’une volonté de partager un destin commun, c’est une volonté qui est scellée par l’acquisition de la nationalité française», a estimé le premier ministre, très applaudi.

«Je suis contre les communautarismes, c’est pourquoi je suis contre le droit de vote à géométrie variable», a également prévenu François Fillon. Selon lui, le droit de vote des étrangers «tourne le dos à notre tradition d’intégration, et l’intégration signifie que l’étranger qui souhaite jouir de tous les droits civiques est invité à rejoindre pleinement la Nation en devenant citoyen français».

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Une déclaration honteuse pour un candidat à la Présidence de la République!!

gillesdavid | 12 novembre 2011

Commémorer
tous les morts pour la France le 11 novembre

—————————————————————————————————————————————————-

Lire la suite »

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Qu’est ce que l’acceptabilité sociale

gillesdavid |

Article publié dans sa non intégralité sur le Télégramme du 12 novembre

Le délégué UMP de la huitième circonscription s’interroge sur certaines méthodes peu orthodoxe de l’utilisation de la démocratie par le PS locale. Je m’explique.

Quand une enquête public ou un avis préfectoral est défavorable aux barons locaux, on critique sans vergogne une décision d’état (chose courante à gauche).

On n’hésite pas à utiliser toutes les méthodes anti démocratique: refus de communiquer, refus de donner la parole, on dénigre le travail accompli. Pour meilleur preuve, les arguments avancés pour refuser l’extension de la carrière d’Arzano, sont les mêmes arguments pour accepter  les éoliennes, sauf que là,  les inconvénients sont tout autre, et c’est une communauté entière qui sera impactée par les nuisances de ses parcs éoliens.

Suite à l’enquête public sur Scaer pour le projet éolien du Merdy, la réponse du commissaire enquêteur (avis défavorable) a été cachée par la municipalité de Scaer pendant plus d’un mois et demi.

Même les associations, pourtant membres du comité de pilotage éolien auprès de la Cocopaq et membres du suivi éolien, n’ont été averties. C’est par hasard et par le biais de la préfecture, que l’association C du vent, a été prévenue que le commissaire enquêteur avait rendu ses conclusions. Malgré le fait que l’enquête public est un document public, et que les associations font partis du comité de pilotage, la mairie a refusé de fournir une copie (peut-être rigueur budgétaire?).

Lors du dernier conseil municipal, sous des prétextes de gamineries, la parole a été refusée au président de l’association C du vent. Par contre madame Paulette Pérez, maire de Scaer, a donné la parole au chef de projet Eole Génération, qui balai d’un revers de main, les conclusions de la commissaire enquêteur, mettant en cause ses compétences.

J’ai mémoire que pour Bannalec, malgré la forte mobilisation de la population, qui a remplie 11 registres (du jamais vu, et ce n’était pas les “Blogs” qui s’étaient déplacés), là, le commissaire enquêteur avait rendu un avis favorable, le conseil municipal avait rendu un avis très partagé, l’acceptabilité sociale était où, quand malgré tout, ce projet a été validé?

Monsieur “LE” président de la Cocopaq Nicolas Morvan, quand d’un coté vous refusez un projet privé, et que de l’autre vous cautionnez et soutenez, contre vents et marées, des projets éoliens, d’une nuisance sans commune mesure avec la carrière d’Arzano, le terme “d’acceptabilité sociale” est utilisé à mauvais escient. Quand on a en projet, la construction d’un hôtel communautaire à 10 millions d’euros, alors que le même projet de la communauté voisine est de seulement 3 à 4 millions d’euros et que nous sommes en pleine crise, sommes nous toujours dans “l’acceptabilité sociale”.

Je vous fait grâce d’une réponse, qui n’aura aucun intérêt. Vous pourrez mieux vous concentrer sur votre vrai travail pour lequel vous avez été élu par défaut, et nous économiser le budget d’un Directeur de Cabinet. D’ailleurs, le dernier épisode, de vouloir modifier le règlement intérieur de la Cocopaq pour donner plus de pouvoir à un “Non élu”, est-ce encore de l’acceptabilité sociale. De toute façon, c’est un cran de plus dans le déni de démocratie.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité locale

Présidentielle 2012 : l’UMP à l’initiative !

gillesdavid | 7 novembre 2011

« A aucun moment, ni Martine Aubry, ni François Hollande n’ont adressé de message aux Français pour expliquer comment ils voyaient la France. A aucun moment ils n’ont donné de réponse satisfaisante sur la gestion de la crise ».

Jean-François Copé a partagé « la frustration qu’ont dû ressentir les Français » à l’issue du débat « abstrait, assez froid et très technocratique » qui a opposé les deux prétendants à la finale de la primaire socialiste.

Jean-François Copé s’est également étonné que « ni Martine Aubry, ni François Hollande ne se sont exprimés sur les propositions comminatoires de M. Montebourg. Elles auraient mérité mieux qu’un silence gêné des deux participants. Quel dommage que ni l’un, ni l’autre ne se soient exprimés pour se démarquer de la convergence entre Arnaud Montebourg et Marine Le Pen », confie Jean-François Copé.

Après deux mois pendant lesquels la primaire PS a saturé l’espace médiatique, Jean-François Copé a estimé que « le moment est venu de dire aux Français qu’il y a une autre voie que le socialisme à l’ancienne. Derrière la communication de cette primaire, il y a plus d’impôts et beaucoup de propositions éloignées des valeurs républicaines auxquelles nous sommes attachées ».

Au lendemain des journées parlementaires de l’UMP, notre mouvement organise mardi une convention dédiée aux folles propositions du PS. « Nous allons décortiquer le projet des socialistes pour expliquer qu’ils créent un grand malentendu avec les Français car aucune de leurs propositions n’est réaliste ».

La présentation du projet UMP en novembre et décembre sera l’occasion d’apporter une « réponse ferme et claire au projet PS construit dans une bulle et éloigné des préoccupations des Français. Il y a un autre chemin, le nôtre, celui de la responsabilité, du rassemblement et du courage », explique Jean-François Copé pour qui la France doit être celle des droits et des devoirs.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Le ni-ni Corrézien

gillesdavid |

Article de notre ami René Cadiou

Il apparaît nettement que le candidat socialiste à la Présidence de la République, n’a pas du tout pris la mesure de la crise qui affecte l’Europe et le Monde entier.

Ces jours derniers, François Hollande a critiqué, péremptoirement, la gouvernance de la zone euro, par le couple Merkel/Sarkozy. Ce n’est pas la gouvernance qui pose problème, c’est l’absence de gouvernement européen. Le constater, c’est réinventer l’eau chaude. Dans nos vieux pays, consentir un abandon de souveraineté est un problème, voire un drame, que la crise aidera, espérons-le, à résoudre. Il n’a évidemment pas manqué de rappeler l’appartenance à la droite du couple Merkel/Sarkozy, dissimulant que la gauche allemande a voté en masse le plan présenté par Angela Merkel. Il n’avait pas d’opinion sur le référendum envisagé par Papandréou. De même, les entretiens Obama/Sarkozy n’ont débouché sur rien de concret. Et en ce qui concerne son entourage, c’est la cacophonie la plus complète. On peut donc en conclure, a contrario, que dès le lendemain de son éventuelle installation à l’Elysée, les dirigeants du monde entier s’y précipiteront pour lui baiser la main et recevoir leur feuille de route. Si tel était le cas, ceux qui voteraient pour lui n’ont pas fini de s’en repentir.

La situation est des plus sérieuses. Le Conseil de Stabilité Financière a dressé la liste de 29 banques, dont 4 Françaises, qui par leur taille et la nature de leurs activités, sont susceptibles, à elles seules, de déstabiliser le financement de l’économie mondiale. C’est-à-dire que, du jour au lendemain, nous pourrions nous trouver sans liquidités, sans relations interbancaires, dans une panique générale. Pour ce qui nous concerne, il est bon de rappeler quelques vérités. Raymond Barre avait laissé à Pierre Mauroy, une dette équivalente à 21% du P.I.B., Lionel Jospin, bien qu’ayant bénéficié d’une bonne reprise de la croissance, l’a laissé à 60% à Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy l’a reçue à 64%. Du fait de la crise elle est aujourd’hui à 87%. J’ajouterais que jamais n’a été évalué le coût du passage de l’âge de la retraite de 65 à 60 ans. A la fin des années 1990 et dans les premières années 2000, l’essentiel de la croissance du P.I.B., 90% au moins, est absorbé par la voracité de l’Administration et la création de 15 à 18.000 emplois publics par an. Nous le devons à la faiblesse des gouvernements, à la démagogie et à l’inconscience des syndicats et à l’aveuglement de nos compatriotes qui refusent de voir que le Monde n’est plus ce qu’il était il ya 40 ans. Les autres veulent aussi leur part, rien qu’entre la Chine, l’Inde et le Brésil, ils sont plus de 3 milliards. Avec ces gains nous aurions pu, par exemple, créer des dizaines de milliers de places de crèche et rembourser une partie de la dette.

Il y a, d’un côte, les pays développés, riches, qui, au moins depuis le premier choc pétrolier, vivent à crédit. Depuis une trentaine d’années, l’usage du crédit n’a plus de limites et ne sert qu’à consommer. De l’autre, les pays dits émergents qui disposent de réserves de change considérables, qu’ils nous prêtent ou sont prêts à le faire. Oui ! Mais les capacités de remboursement des pays surendettés ont atteint leurs limites. Néanmoins, ils s’accrochent bec et ongles à leurs acquis et veulent conserver un niveau de vie qui reste élevé. Ils n’ont plus, sauf l’Allemagne, un centime à investir, et attendent, sans le moindre complexe, que les pays émergents, où il y a des centaines de millions de vrais pauvres, de miséreux, qui rêvent d’un bol de riz par jour, investissent chez eux ou leur prêtent de l’argent. Paradoxalement, ce sont les débiteurs qui reçoivent les meilleures notes et les prêteurs les notes moyennes ou basses, comme s’il s’agissait de noter la qualité de la vie. Il est évident que cela ne peut plus durer. Dans cette situation extrêmement complexe et délicate, où la faillite de l’un peut entraîner celle de tous les autres, nous ne pouvons que nous féliciter de la connaissance des dossiers, de la ténacité et de l’énergie de Nicolas Sarkozy. Il faut aussi rappeler que Nicolas Sarkozy s’est employé à obtenir une coordination des politiques économiques, fiscales et budgétaires des pays de la zone euro, même si ses efforts en ce sens ont été masqués par le problème grec et, surtout, si la difficulté de mettre en œuvre une telle politique est grande.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Les « Gracques »

gillesdavid |

De notre ami René CADIOU

L’analyse de la situation financière récemment publiée par les « Gracques » sous le titre « Ce qui ne peut plus durer », ne manque pas d’intérêt, de même que les mesures proposées pour l’améliorer.

Elle contient, néanmoins, quelques affirmations et inexactitudes que je tiens à relever. Hommes de gauche, ce qui n’est pas une tare, les « Gracques », dont Jean-Pierre Jouyet, prêchent tout naturellement pour leur paroisse. Avant toutes choses, proposent-ils, les socialistes doivent s’appuyer sur les « Valeurs de la gauche ». Inlassablement répétée, cette formule magique est destinée à clouer au pilori de l’obscurantisme tous ceux qui ne sont pas de gauche. Je me pose parfois la question de savoir si je suis moins républicain, moins tolérant, moins généreux qu’un homme de gauche ; quelques comparaisons m’ont rassuré.

A propos de la responsabilité de l’endettement, ils ne se réfèrent qu’au pourcentage laissé par Lionel Jospin à Jean-Pierre Raffarin, 60%. Une analyse objective aurait dû rappeler que Raymond Barre n’avait laissé à Pierre Mauroy qu’une dette équivalant à 21% du P.I.B. La décennie 1970, qui venait de s’achever, avait connu deux chocs pétroliers qui avaient profondément perturbé l’économie. Ils auraient aussi pu rappeler que Lionel Jospin était, avec Michel Rocard, le seul Premier Ministre à avoir bénéficier d’une nette reprise d’une croissance médiocre depuis trente ans. Et rappeler encore que, contrairement à l’Allemagne, dont l’endettement était supérieur au nôtre, et qui assainissait vigoureusement ses comptes, Lionel Jospin a fait l’inverse. Lorsque Nicolas Sarkozy a pris ses fonctions, l’endettement était égal à 64% du P.I.B., il s’agissait de l’endettement structurel. Il s’est ajouté depuis 2008, un endettement conjoncturel important qui fait que l’ensemble de la dette tourne autour de 87% du P.I.B.. Il est certain que ça ne peut plus durer ! Mais, à ce propos, il faut se souvenir que DSK rappelait comme une évidence mathématique : « En récession, creusez les déficits ! »

Enfin, nos éminents spécialistes soutiennent, sans hésitation, que les allégements fiscaux accordés par J. Chirac et N. Sarkozy, sont bien supérieurs aux dépenses de 1981. Je rappelle, donc, que ces dépenses nous ont valu trois dévaluations successives, 800.000 chômeurs de plus, et nous valent toujours de supporter le poids financier du passage de l’âge de la retraite de 65 à 60 ans et celui des centaines de milliers d’agents publics recrutés en application du programme commun. Si, aujourd’hui, nous ne le pouvons plus, nous ne le pouvions pas davantage en 1981.

Honnêtement, s’agissant des dettes, la gauche a amorcé la pompe et, chacun, droite comprise, a continué. Il est évident qu’on ne peut pas poursuivre dans la voie qui consiste, hors charge de la dette, à dépenser chaque année 100 Milliards de plus qu’on ne perçoit.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

La Huitième Circonscription sous la coupe du “Soviet Suprême” local

gillesdavid | 6 novembre 2011

Quand je dis que la 8ème est sous la coupe du Soviet suprême, ce n’est pas une vue de l’esprit. Sachez que la Mairie de Scaer a refusé pendant plus d’un mois, de communiquer les conclusions du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique d’un parc Eolien. L’association C du vent, qui a appris «par hasard que le commissaire enquêteur avait rendu ses conclusions», dénonce un «manque de transparence de la part des élus de la Cocopaq et plus particulièrement ceux de Scaër». Notre association est membre du comité de pilotage éolien de la Cocopaq, ainsi que membre du comité de suivi éolien», rappelle Philippe Fatras, président de C du vent. «De plus, il s’agit d’un document public». Pour information, la conclusion négative, du commissaire enquêteur  face au projet éolien du parc du Merdy, est basée sur le principe de précaution.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité locale

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox