La triste réalité dans certaines universités
gillesdavid | 3 avril 2012Témoignage de Julien Auffret,
Je suis étudiant en histoire à l’université Rennes II, et ce qu’il y a là-bas est incroyablement impressionnant.
Il est incroyable de voir que, là-bas, la droite n’existe pas, l’extrême-droite, le centre non plus… Ou si, la droite existe, seulement pour la critiquer…
Il est incroyable de voir que des pans entiers de murs sont réservés exclusivement à la gauche, aux syndicats et syndicats étudiants (UNEF, UEC : Union des Étudiants Communistes).
Il est incroyable de voir les étudiants endoctrinés par d’autres étudiants qui leur bourrent le crâne d’idées bolcheviques et révolutionnaires : Poutou, Mélenchon, Hollande… D’ailleurs, il y a un vrai nid là-bas, j’ai jamais vu autant de pro-Poutou dans un seul endroit ; on remue avec un bâton, il y en a des centaines qui sortent !
Il est incroyable de voir qu’un professeur en université doit presque obligatoirement être de gauche pour exercer. Si le professeur est de droite, affiché à droite ou seulement sympathisant, il est mis à l’écart et critiquer dans son dos.
Il est incroyable de recevoir, devant le métro, des tracts de Karl Marx, de Lénine… Savent-ils vraiment au moins qui sont ces deux-là ! L’un théoricien d’un mouvement qui a fait 100 millions de morts, l’autre dictateur bolchevique à l’initiative d’un régime totalitaire.
Il est incroyable d’entendre en face de soi quelqu’un qui, parce que vous êtes de droite, vous traite de nazi, vous traite de fasco ! La gauche est souvent portée sur ce genre de mot : il ne faut pas qu’elle oublie le fascisme est né à gauche… Est-ce cela la démocratie ?