Attaques malhonnêtes et organisés du PS Concarnois
francoisbesombes | 15 décembre 2011Voici un communiqué de François BESOMBES, 1er Adjoint au Maire de Concarneau
“Nous faisons l’objet d’attaques organisées et malhonnêtes contre notre programme de cession de bien. J’ai donc fait passé un communiqué dans la presse pour ce matin.”
Voici donc, ci-dessous, dans son intégralité, le communiqué original.
————————– Début du communiqué —————–
Dans son dernier communiqué, le groupe PS condamne le programme de cession de biens municipaux. Je pose ouvertement la question de la crédibilité que l’on peut accorder à une opposition qui s’oppose à tout, de manière systématique, quitte à aller contre les plus grandes évidences !
Dans une liste de reproches du groupe PS, on peut lire que la Ville vend un terrain à la Boissière et le bâtiment Ifremer. Il s’agit là de la vente d’un terrain classé en foncier économique et d’un bâtiment situé dans le pôle industriel du port qui sont tous deux vendus à des entreprises en développement. Doit-on refuser à ces entreprises des solutions de développement sur Concarneau ?
L’ancienne école du Lin, qui selon le groupe d’opposition, ne devrait pas être vendue, va être réhabilitée par l’OPAC pour accueillir des jeunes ménages en primo accession dont les solutions de logement en centre ville sont rares. Ou encore l’ancienne mairie qui serait bradée alors qu’elle est frappée par une fermeture administrative pour insalubrité, suite à une absence totale d’entretien par cette même équipe si critique aujourd’hui. En ce qui concerne la vente du Manoir du Porzou, la question est évidemment d’actualité en raison de sa sous utilisation et de ses charges de fonctionnement importantes. A cela, l’opposition municipale ajoute le projet de vente de l’école de musique, or c’est faux, il n’en est pas question, le budget en atteste.
Le programme de cession correspond à une évolution de la ville, il s’agit donc d’adapter, de doter Concarneau d’équipements associatifs, culturels, sportifs… dont les Concarnois ont besoin, et en céder d’autres qui ont pu avoir un usage dans le passé. En effet, face à ces ventes, la Ville investit dans de nouveaux équipements tels que la Maison des Associations, la Ferme du Moros, le Centre Nautique, les Tennis couverts, la maison de quartier de Lanriec…
La politique locale ne devrait pas se résumer à un affrontement permanent entre une opposition et une majorité. Une place à l’objectivité doit exister, sans quoi l’intérêt pour notre ville ne serait alors qu’accessoire.
François BESOMBES
1er Adjoint au Maire de Concarneau
————————— Fin du communiqué ——————