ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

EOLIEN LE DESASTRE

gillesdavid | 3 novembre 2012
GRANDE BRETAGNE: EOLIEN TERRESTRE LA FIN
Le nouveau ministre de l’énergie britannique a choisi le jour du congrès des énergies renouvelables britanniques le 31 octobre 2012 (l’équivalent du SER en France) pour annoncer l’ARRÊT de la CONSTRUCTION DES ÉOLIENNES TERRESTRES EN GRANDE BRETAGNE
Voici la traduction de l’article de Christopher Booker du Daily Mail quotidien national britannique de plus de 2 millions d’exemplaires, l’un des 20 plus grands quotidiens mondiaux paru le 31 octobre 2012
http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2225544/Good-riddance-wind-farms–dangerous-delusions-age.html
TRADUCTION
Dix ans trop tard, bon débarras des éoliennes, l’un des plus grands délires de la période actuelle
Le Ministre de l’Energie John Hayes a annoncé qu’il ne serait plus construit de nouveaux projets éoliens au Royaume uni.
La signification de cette annonce choc par le Ministre de l’Energie John Hayes de l’arrêt par le Gouvernement britannique de toute nouveau projet éolien terrestre ne peut être plus claire.
En réalité, c’est le commencement de la fin de l’un des plus grands délires de l’époque actuelle.
Depuis des années, le plan de couvrir des centaines de kilomètres carrés du territoire britannique d’éoliennes avait été l’un des piliers de la politique énergétique britannique, soutenue par les trois grands partis politiques.
Rappelons nous 2008, lorsque le Premier Ministre Gordon Brown a annoncé son souhait de voir le pays dépenser 100 milliards de Livres dans les éoliennes. Le leader de l’opposition conservateur David Cameron avait alors répondu qu’il aurait du le faire depuis longtemps !!! C’était alors, selon l’avis général, la seul voie pour rejoindre l’engagement de l’Europe de produire 1/3 d’énergies renouvelables en 2020, avec des dizaines de milliers d’éoliennes. Et maintenant, coup de tonnerre dans un ciel bleu, le Ministre de l’Energie annonce un moratoire immédiat et absolu sur toute nouvelle construction d’éolienne.
Ce qui est piquant dans cette annonce coup de tonnerre est que le Ministre a choisi de lâcher cette bombe seulement quelques heures avant d’assister au Congrès de Glasgow de RenewableUK, l’association de pression lobby des industriels de l’éolien( équivalent du SER en France). Cette association représente ceux qui ont fait d’immenses fortunes sur le dos des finances publiques dans la plus grande poule aux œufs d’or des temps modernes. Enfin, Monsieur Hayes décide d’arrêter l’arnaque sur place. Il va leur donner le choc de leur vie.
La décision de Monsieur Hayes concerne dans un premier temps les éoliennes terrestres mais il existe aussi des éoliennes maritimes, pour optimiser les ressources en vent. Les conséquences d’un tel demi tour vont dans toutes les directions, et non seulement à Bruxelles où l’administration ne pourra être impliquée grâce à l’argument astucieux de John Hayes qui assure qu’il n’y a plus besoin d’éoliennes pour atteindre l’objectif des énergies renouvelables. Nulle part ailleurs on n’appréciera plus cette annonce avec plus de plaisir que dans ces centaines d’endroits du pays où des associations de défense se sont multipliées pour mener le combat contre l’une des plus graves menaces connues depuis longtemps.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2225544/Good-riddance-wind-farms–dangerous-delusions-age.html#ixzz2AxcFsFRa

VESTAS AU BORD DE LA FAILLITE
Vestas est au bord dela faillite et le gouvernement danois ne semble pas vouloir sauver le leader mondial de l’eolien qui licencie massivement
http://www.bloomberg.com/news/2012-10-29/denmark-won-t-support-vestas-through-financial-hardship.html
La presse économique annonce aujourd’hui l’effondrement prochain total au bord de la faillite de l’éolien Vestas, qui pèse 1/3 du marché éolien mondial.
Le gouvernement danois a annoncé clairement qu’il n’apportera aucune aide. Les premiers défauts de paiement sont survenus cette semaine et il y a risque de débâcle. Plusieurs constructeurs peuvent connaitre connaitre sous peu la même situation.
L’année dernière Vestas était encore à 300 couronnes par action et en est à 30 aujourd’hui soit 90 % de baisse en un an.
Qui va assurer le démantèlement des éoliennes Vestas que l’on importe massivement en France qui représentent environ entre 25 et 30 % du parc français pour une puissance estimée de 1500 à 1600 MW avec comme modèle majoritaire les V90 et V80 sur un total de 6000 éoliennes installées?
Malgré 3700 licenciements (au lieu des 1600 annoncés l’année dernière), visiblement le navire Vestas coule, alors qu’il était l’une des plus belles valeurs de la bourse de Copenhague jusqu’à mai dernier.
Comment peut-on dire que ce secteur crée de l’emploi en France , alors que l’étude récente écossaise de Verso economics montre que chaque emploi créé dans ce secteur en détruit 3.7 dans l’industrie ?
Pour rappel le Directeur Général de Vestas France est le Président du syndicat des promoteurs ” France Energie Eolienne” et il a le l’aplomb  de promettre  dizaines de milliers d’emplois en France.

GAMESA va licencier 2600 employés.
Après Vestas c’est maintenant l’espagnol Gamesa un des leaders mondiaux de l’éolien qui prend la même pente que Vestas et se trouve dans la même situation avec un décalage de quelques mois
http://www.bloomberg.com/news/2012-10-25/gamesa-plans-2-600-jobs-to-return-to-profit-next-year.htm
Il annonce aujourd’hui 2600 licenciements
Un communiqué lors de l’éviction du Président l’été dernier, avait montré que Gamesa ne maitrisait que 15 % de son carnet de commandes pour 2013.Le gouvernement espagnol est hors d’état d’apporter la moindre aide directe ou via subventions éoliennes. En plus les probables fraudes aux certificats carbone risquent de se multiplier. (plusieurs certificats vendus pour la même éolienne – ventes de certificats pour la puissance installée au lieu de la puissance produite qui est 5 fois moins élevée)
Comme Vestas, l’action a perdu 50 % de sa valeur en un an, et se trouve pratiquement divisée par 10 par rapport à 2010.
http://www.bloomberg.com/quote/GAM:SM/chart
62 parcs éoliens français sont équipés d’éoliennes Gamesa, ce qui représente environ 400 machines pour 800 MW selon estimations, soit 15 % du parc éolien français, qui avec Vestas, se trouve menacé à
40 % en cas de faillite de ces sociétés

WINDPOWER CANADA
60 mises à pied chez LM Windpower de Gaspé
Le géant mondial de l’industrie éolienne, LM Windpower, fera des coupures de personnel importantes d’ici décembre prochain à son usine de Gaspé. Le nombre d’employés passera approximativement de 260 à 200.

JL Butré

Président

Fédération Environnement Durable - 3 rue des Eaux - 75016 tel:06 80 99 38 08
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

UNE NOUVELLE CIVILISATION

gillesdavid |

De notre ami René Cadiou

Je voudrais, surtout, vous dire qu’il faudra que nous secouions nos concitoyens et que nous les amenions à comprendre et admettre que nous ne sommes pas seulement entrés dans la mondialisation mais aussi dans une nouvelle civilisation.

« Les Français ont peur » titrait l’éditorial d’Ouest-France de ce jour. Peur de la situation économique et des mesures qu’il faudrait prendre pour la redresser. En réalité, nous avons peur de tout, du nucléaire, des nanotechnologies, des OGM, du trou dans la couche d’ozone, il est en train de se combler. Mais nos dirigeants, au lieu d’essayer de nous donner une autre vision des évolutions du monde, s’arrangent pour crédibiliser nos peurs. Ainsi lorsqu’il s’est agi du principe de précaution. A l’époque, j’avais écrit à notre ami Jacques Chirac ces quelques mots : « Un pays qui inscrit le principe de précaution dans sa constitution, est un pays qui est déjà entré en agonie. »

Nous ne cessons pas de nous imposer des normes tout en proclamant la nécessité d’alléger la réglementation. Il y a quelques mois, au CODERST, nous avions à nous prononcer sur une sorte de cahier des charges qui va s’imposer désormais aux éleveurs. C’est de la démence ! Bien entendu, les services consultés avaient tous de bonnes raisons pour justifier leurs prétentions. Dans ce domaine, nous avons perdu 50% de la production ovine, 20% de la production bovine, 15% de la production porcine, Les emplois de transformation qui vont avec sont menacés ou en train de disparaître, à telle enseigne que nous allons nous trouver en déficit extérieur sur l’agro-alimentaire.

Alléger le coût du travail est une nécessité mais ce n’est pas une condition suffisante à l’amélioration de notre balance commerciale, encore faut-il alléger la fiscalité et avoir quelque chose à vendre. Ce n’est pas le cas ! Nos entreprises de taille moyenne dégagent une rentabilité égale à 30% des entreprises allemandes de même taille et elles vont devoir supporter une fiscalité plus lourde encore que celle déjà trop lourde qu’elles supportaient. François Hollande a dit hier qu’il y aurait des exonérations en faveur des entreprises qui font telles choses, d’autres qui font telles autres, e.t.c.. Si les exonérations sont si nombreuses, on peut se demander qui va supporter le poids des impôts nouveaux.

Il faut aussi avoir présent à l’esprit que la pression extérieure sur nos industries va continuer et, sans doute, s’aggraver.

Il y a quelques jours, je lisais dans le « Figaro économique », qu’un formidable complexe était en cours de finition dans le désert saoudien. Il s’agit de raffinage et de pétrochimie. Ce complexe fait deux kilomètres sur deux, 39.000 ouvriers y ont travaillé. Les investisseurs sont l’ARAMCO, la compagnie pétrolière saoudienne, pour 65% et TOTAL pour 35%. Cela veut dire que, au fil du temps, plus une goutte de pétrole ne sortira de ce pays sans qu’en ait été tiré tout ce qui peut en être tiré. Pour la faire fonctionner il faut beaucoup d’énergie, le gaz, jusqu’alors perdu, sera utilisé mais ne suffira pas, il faudra du nucléaire. Aujourd’hui, les « Echos » nous apprennent que la Chine relance le nucléaire et vont développer leur production de gaz de schiste. Au même moment, nous abandonnons l’industrie où nous sommes en pointe, le nucléaire, et refusons d’examiner les conditions dans lesquelles nous pourrions extraire le gaz de schiste sans trop de risque.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Les Amis de la huitième à la reconquête

gillesdavid |

552233_4358573216065_1304997039_n1

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité locale

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox