ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”

gillesdavid | 30 octobre 2012

Cette assemblée générale des “Amis de la huitième”, haute en couleur avec la présence de nombreux parlementaires, a désigné son nouveau président en la personne de Bruno Quillvic

Devant ce déferlement de mensonges que nous abreuvent cette gauche sectaire, manipulatrice, dépensière et inconsciente, le travail ne manquera pas à notre nouveau président pour mener les troupes vers une reconquête des communes de la huitième circonscription, que le ps local à mis financièrement à genou. Il suffit de regarder nos feuilles d’impôts, pour mieux apprécier.

img_0384

François Besombes, présentant Bruno Quillivic


Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité locale

François FILLON à Chateaulin

gillesdavid |

Salle comble à Chateaulin

ffillon2012 fifi

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité du mouvement, Actualité locale

La France perdue

gillesdavid | 13 octobre 2012

Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

Requalification des caravanes en résidence fixe principale

Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

Suppression du livret de circulation pour travailler

Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

…D’où le vote des étrangers avant 2014.

Reconnaissance « du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie ». Autant dire la reconnaissance d’une communauté au sein de la République.

La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme…

Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes

Pour les « tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai », le document officiel est disponible sur ce site :
http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

Honte d’être Français ?

gillesdavid | 12 octobre 2012
Lionel Lucas

« Il est bon qu’une nation soit assez forte de tradition et d’honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs. Mais elle ne doit pas oublier les raisons qu’elle peut avoir encore de s’estimer elle-même. Il est dangereux en tous cas de lui demander de s’avouer seule coupable, et de la vouer à une pénitence perpétuelle. »Albert Camus.

La « dérive djihadiste » que découvrent les médias, de certains français d’origine étrangère et de français d’origine française, est le résultat de deux décennies de repentance et d’auto-flagellations dans la vie politique et médiatique mais aussi dans l’école de la République.

Quand la France est systématiquement et uniquement toujours condamnée au Tribunal de l’Histoire par tous ceux qui sont obsédés par ses « crimes »,

Quand l’école de la République n’enseigne plus prioritairement l’histoire et les valeurs républicaines de la France au profit d’autres histoires et d’autres cultures surévaluées…

Quelles sont les raisons qui pourraient faire qu’un jeune Français quelle que soit son origine, puisse se sentir fier d’être Français ?

Comment s’étonner que des esprits faibles se tournent vers des sectes politico-religieuses constamment exaltées et valorisées à travers le discours politique de certains et à travers les reportages médiatiques ?…

Les propos d’Albert Camus il y a plus d’un demi-siècle prennent aujourd’hui tout leur sens.

Les Membres du Collectif de la Droite Populaire :

Lionnel LUCA – Jean-Pierre DECOOL – Nicolas DHUICQ – Patrick LABAUNE - Thierry MARIANI – Philippe MEUNIER - Jacques MYARD– Bernard REYNES - Dominique TIAN - Patrice VERCHERE – Philippe VITEL

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une

Les Français contre la hausse de la CSG

gillesdavid |


Une large majorité de Français se disent opposés à une hausse de la CSG pour compenser une diminution progressive des charges sur les salaires payées par les entreprises, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche. Un total de 70 % des sondés (dont 62 % des sympathisants de gauche, 78 % des sympathisants de droite et 81 % des sympathisants du FN) se déc
larent opposés à la baisse du coût du travail, afin de favoriser l’emploi et la compétitivité des entreprises françaises, qui serait compensée par une hausse de la CSG payée par les Français sur leurs salaires, leurs retraites et leurs revenus financiers.

“Sociologiquement parlant, toutes les catégories sont majoritairement réfractaires à cette hausse de la CSG, mais le rejet est plus marqué parmi les ouvriers (77 % d’opposés) que parmi les cadres supérieurs et les professions libérales (61 %)”, souligne l’Ifop. L’institut de sondage constate par ailleurs que “le niveau d’adhésion à ce projet (29 % des Français) est proche de celui mesuré concernant la TVA sociale, projet qui avait également pour but de permettre une baisse du coût du travail compensée par une hausse des prélèvements des ménages via la TVA (32 % en janvier 2012)”, rappelle l’Ifop.

“La nature des soutiens politiques s’est inversée”, indique l’Ifop, notant que “les réflexes partisans structurent les positions”. “Quand 69 % des sympathisants de l’UMP étaient favorables au projet de TVA sociale porté par Nicolas Sarkozy en janvier dernier, ils ne sont plus aujourd’hui que 21 % à approuver une éventuelle hausse de la CSG pour compenser la baisse des charges patronales. Cette mesure est à l’inverse maintenant soutenue par 42 % des proches du PS, alors qu’ils n’étaient que 16 % à être favorables à la TVA sociale”, souligne l’étude.

Richard Maillé

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable

gillesdavid |
*VERSION ALLEMANDE *

Une fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue.
Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

FIN.

________________________________________________
*VERSION FRANCAISE*
- La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
- Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.

- La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été.
- Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
- La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
- La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

- Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.
- Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
- Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie ’sa juste part’.
- La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, Droit Au Logement organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.

- Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.
- Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d’Auschwitz.
- En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.

- Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
- La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts.
- La fourmi quitte la France pour s’installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique.

- La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
- Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
- Des rassemblements d’artistes et d’écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
- Le chanteur Renaud compose la chanson ‘Fourmi, barre-toi!’…
- L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.

- Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
- Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros.
- La cigale meurt d’une overdose.

- Libération et Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
- La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
- Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté…
>
- Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

FIN


Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York

gillesdavid |

(Sur l’histoire de l’Europe): “Je voudrais faire une première remarque. Peut-être ceux qui ne sont pas Européens dans la salle ne perçoivent pas l’importance de la situation. L’Europe est la partie du monde où, pendant un siècle, il y a eu le plus de guerres, le plus de cruauté, et le plus de morts (…) Si on oublie ça on ne peut comprendre l’importance de l’Union Européenne pour l’Europe. Les guerres les plus cruelles ont été en Europe. L’endroit où on a assassiné le plus de juifs, ce n’est pas en Orient, c’est en Europe. C’est une vérité historique.

(Sur le couple franco-allemand) “Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, un certain nombre d’Européens ont dit : ‘ça ne peut pas continuer’. L’Europe s’est construite sur un désastre. Tout est parti de l’Allemagne et de la France et c’est toujours vrai aujourd’hui. L’Allemagne et  la France n’ont pas d’autre choix que de se rapprocher. Si l’Allemagne et la France ne se rapprochent pas, elles s’affronteront. Ca c’est la vraie analyse. Cette clef de lecture est toujours vraie. Voilà pourquoi l’idée européenne, malgré toutes les erreurs et les échecs est incontournable, car 450 millions d’Européens savent en regardant l’histoire de leur famille que s’il n’y a pas l’Union européenne, il y aura la guerre.

ns-nyork(Sur la conjoncture en Europe) Mon opinion sur la situation européenne? Elle est mauvaise, pour deux ou trois raisons. La première est que les grands pays européens ont vécu leur histoire sur une idée fausse, qu’ils étaient en première division, que c’était un dû, qu’ils n’avaient pas à le mériter, que c’était incontournable. Maintenant, c’est faux. Il y a le Brésil, le Mexique, l’Afrique du Sud, l’Inde et tous les pays émergents. Mais imaginez le traumatisme national pour des pays en première division depuis des siècles et qui aujourd’hui se trouvent menacés de descendre en deuxième division. L’Europe doit se remettre en cause, l’Europe doit mériter sa place.  Le problème de l’Europe c’est un problème de réforme et de compétitivité. J’ajoute une incidente. Ce problème ne pourra plus être résolu par l’endettement. Il ne pourra être résolu que par le progrès technologique et le travail en plus.

(Sur la gouvernance européenne). Vous (chefs d’entreprise) vous vous adaptez aux changements du monde, vous avez adapté le management de vos entreprises. Vous devez décider vite, changer de direction vite (…). Dans la politique, dans la démocratie, la décision rapide est impossible parce qu’il y a le parlement, parce qu’il y a l’opposition qui se bagarre avec la majorité, parce qu’il y a les médias, parce qu’il y a l’exigence de résultats immédiats. Donc l’Europe doit accepter le leadership, car seul le leadership permet de prendre des décisions rapides. Or le leadership est le contraire de la règle qui a permis à l’Europe de se construire. L’Europe s’est construite en disant à 27 pays, petits moyens et grands : ‘Vous avez les même pouvoirs’. Ca ne peut plus marcher. On ne peut pas avoir un système où 26 pays doivent attendre qu’un 27ème soit d’accord. Ca ne peut pas fonctionner. Qui peut mener le leadership? Les grands pays: la France, l’Allemagne, l’Angleterre (…)

Je pense que dans les deux années à venir l’Europe malheureusement va connaître des difficultés. Malheureusement pour l’Europe, heureusement pour vos investisseurs. (…) Les conditions de sortie de la crise ne seront pas réunies avant deux ans. Ca ne veut pas dire qu’il faut sortir de l’Europe. Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.

(Question: la population européenne est-elle prête pour les ajustements nécessaires?) Personne ne doute de l’importance de la construction européenne (…) Mais le décalage entre ce que comprennent les élites et ce que vit le peuple peut provoquer la désintégration de la société. Regardez la Grèce. Ce n’est pas n’importe quel pays. (…) Regardez la situation. Regardez comment un pays s’est trouvé en situation de quasi-faillite. En Amérique du Sud vous avez connu ça. En Amérique du Sud vous avez connu ça; en Asie on a connu ça. Mais en Europe c’est plus grave. Pourquoi? Les dirigeants de la Grèce à l’époque où ils sont rentrés dans la monnaie unique ont menti sur les chiffres. En Grèce on ne paie pas ses impôts et l’Etat n’est pas assez effort. Mais ce qui est infligé aux Grecs depuis deux ou trois ans est énorme. Pourquoi avec Mme Merkel nous nous sommes battus pour payer pour la Grèce finalement? Mais parce que nous nous sommes aperçus de quelque chose que vous les chefs d’entreprise pouvez comprendre. (…) Si on accepte que la Grèce fasse défaut, tous les marchés regardent l’Europe en demandant qui est le prochain (…) et alors comment aurait-on pu sortir le Portugal, l’Irlande…

(…) L’exemple de la Grèce montre à la fois la solidité des liens en Europe et la complexité des relations. J’en parlais avec Barack Obama. Il me disait: ‘C’est compliqué aux Etats-Unis, j’ai le Congrès…’ Mais je lui dis: ‘Imagine en Europe, on a 27 congrès!’

(…) C’est complexe, mais l’Europe n’éclatera pas et l’euro ne disparaîtra pas. Je parierai que dans dix ans l’euro sera toujours une monnaie qui compte, mais dans les deux ans elle traversera des crises graves…

(Sur la dette): Pourquoi les pays avancés se sont précipités dans le déficit et la dette? Pas parce que les dirigeants étaient mauvais. Ils ne sont ni meilleurs ni pire. La raison est simple: le monde jusqu’à la deuxième guerre mondiale était organisé pour que la croissance soit partagée entre grands pays occidentaux. Ces pays ont créé des systèmes sociaux fantastiques. Mais les autres pays ont dit: ‘nous voulons partager la croissance’. Ils sont venus concurrencer les grands, qui du coup ont eu plus de chômeurs, moins de recettes, plus de pauvres. L’effet de ciseau parfait! Face à cette situation, les hommes politiques n’ont pas dit on va diminuer la protection sociale, ils ont financé par le déficit et la dette. Au fond, les pays occidentaux ont compensé leur perte de compétitivité et de parts de marché par la dette. On est même arrivé à un système où plus de dette créait plus de bénéfices. Ca a abouti à 2008, et aux subprimes. Je n’excuse pas, j’explique. Les dirigeants n’avaient pas le choix.

Mais c’est fini, il faut faire autrement. Il faut à la fois réduire le déficit, retrouver la compétitivité et ne pas provoquer d’explosion sociale. La solution est simple, mais très difficile à expliquer: travailler davantage, pas moins. Et avec un discours comme ça vous avez un type qui s’est présenté à l’élection présidentielle et qui n’a été battu que par 1% de voix ou un peu plus

(Question: Quelle institution manque en Europe) L’Europe doit se doter d’un gouvernement économique. Pas les ministres des finances, mais les chefs d’Etat. Ce gouvernement économique imposera les changements. Ce n’est pas la Commission Européenne, qui n’a pas la légitimité, qui peut le faire.

Dans les années qui viennent vous n’allez pas travailler avec une Europe, mais trois: Une Europe à 17, ceux qui ont la monnaie unique, le coeur nucléaire de l’Europe. Une Europe à 27, qui sera bientôt à 36, une Europe de solidarité politique, marché commune, mais avec moins d’intégration et de fédéralisme. Et enfin une troisième, incluant la Russie et la Turquie, pour créer un ensemble d’un milliard d’habitant, une communauté de sécurité.

(Sur son avenir personnel) Moi je ne sais pas ce que je ferai. Je vais vous faire une confidence: la politique c’est très dur, on est attaqué sans arrêt. Mais en même temps c’est un grand honneur. Moi je m’appelle Sarkozy, nom pas très français, je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie. En France! Et les Français m’ont élu président. C’est un honneur.  Mais la vie, pour vous comme pour moi, sera de moins en moins une vie tout entière consacrée à un secteur. J’aimerais tellement montrer qu’on peut avoir été un politique et comprendre l’entreprise. Parfois, il y a des chefs d’entreprise qui sont devenus de grands politiques. Il est très important dans tous les pays qu’il y ait des passerelles. Vous savez, je ne connais pas l’amertume. Je me suis battu pour gagner, j’ai gagné une fois et perdu une autre fois. C’est la vie. Je ne m’en plains pas. Je veux maintenant une nouvelle vie, mais pas seulement pour faire des conférences… Ce que j’aime ce n’est pas la politique, c’est faire. Faire, dans la politique ou ailleurs. Alors où? Je ne sais pas. Mais si vous me donnez le choix entre la Norvège ou le Brésil, OK, j’achète le Brésil tout de suite…

Commentaires
Comments Off
Catégories
A la une, Actualité nationale

CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -

gillesdavid | 11 octobre 2012

Le vendredi 5 octobre, jour de marché à Concarneau, l’école des fusiliers marins de Lorient organisait, avec la ville, une cérémonie de tradition, quai des Aiguillon.

Des cours de jeunes engagés ont été baptisés devant un important public. Un défilé en centre ville à conclu la cérémonie.

Ce fut également l’occasion de décoré de valeureux militaires des forces spéciales, engagé sur les différent théâtres d’opérations actuels ou d’actualités récentes.

Des personnalités locales ont également été décorées, dont Roland Jourdain pour son palmarès de skipper et son engagement  pour la défense de l’environnement, et Alain Dervout, le capitaine du thonier Trévignon qui s’illustra fin février en portant assistance au Paquebot Costa Allégra à la dérive dans l’océan indien.

img_0329 Mr Fidelin, Maire de Concarneau

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité locale

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox