ump29-8.fr - UMP - 8e circonscription du Finistère

de Concarneau à Quimperlé
  • rss
  • Message du délégué
  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Agenda
  • L’UMP 8ème

LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE

gillesdavid | 22 septembre 2012

logo-cornouaille

Les 4 délégués des circonscriptions du Finistère Sud ont  l’honneur de vous inviter

à passer une journée militante dans le cadre de la seconde édition

de la « Cornouaille Touch » le 29 septembre à Pouldreuzic.

les-4-finisud3

Gilles DAVID (8ème) - Ludovic JOLIVET (1ère) - Caroline VIGOUROUX  (6ème) - Thierry MAVIC (7ème)

Notre mouvement et nos militants doivent, après les événements du printemps, se remobiliser afin de créer une opposition forte et crédible, face aux alliances majoritaires de gauche qui piétinent dans un contexte mondial tendu.

Nous le constatons chaque jour, le gouvernement hésite : Nucléaire, vote des étrangers, prix de l’essence…, mais contrairement à ses promesses, va aussi ponctionner les ménages, augmenter impôts et CSG !

Nous évoquerons tous ces sujets. Mais la reconquête s’organise d’abord dans nos territoires. Il n’y a pas de majorité à Paris, sans force, sans adhésion locale. La droite a besoin de parlementaires, de maires, de conseiller régionaux, généraux, de militants motivés, déterminés à défendre nos valeurs et nos territoires.

Samedi 29 septembre : Rendez-vous à partir de 10h00 (café d’accueil)

Salle Polyvalente « Pierre Jakez-Helias » à Pouldreuzic

Accueil par Marie Thérèse Gourlaouen, Maire de Pouldreuzic.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SOIT :

Par E-mail à Valérie Lecerf : lecerflivetvalerie@wanadoo.fr

Par téléphone à Caroline Vigouroux au 06 83 23 38 17

Par courrier : Thierry Mavic, 17, rue Jules Simon 29120 PONT-L’ABBE

Buffet populaire 10 € (boisson comprise) Réservation obligatoire.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité du mouvement, Actualité locale, L'UMP 8eme

LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE

gillesdavid | 12 septembre 2012

Une bonne analyse du député Bernard Debré.

chine_bernard_debr_

Le président normal chute dans les sondages, ce qui est normal et attendu.

Cette présidence a commencé sur une erreur d’interprétation. La victoire de Hollande n’est pas due à un engagement massif des Français pour l’homme ou pour le socialisme, elle est due à un rejet de Nicolas Sarkozy, de l’homme et non pas de sa politique. C’est une réalité malheureuse et injuste, mais c’est ainsi. Je ne reviendrai pas sur les racines de cette « inimitié ».

C’est la première raison de la méfiance vis-à-vis de Hollande et de la mauvaise analyse des socialistes. Ils croyaient avoir gagné par adhésion. Pour eux, la France était devenue rose, verte, rouge. Première erreur !

François Hollande s’est voulu le contrepoint de Nicolas Sarkozy. Il est tombé dans l’excès de la « normalitude » grotesque. Les Belges, prompts à critiquer par l’humour, le montrent bien. François Hollande est venu à Bruxelles en train, mais est retourné à Paris en voiture. Les Belges nous disent : « il nous prend pour des idiots. S’il est retourné en voiture, c’est que celle-ci est venue de Paris. Alors, pourquoi ne pas l’avoir prise à l’aller ?! »

Chez François Hollande, tout est arrangé. La « normalitude » est programmée. Les Français ne sont pas dupes et l’épisode de Brégançon est révélateur. Six bateaux ont été autorisés par la présidence à stationner devant le Fort pour faire des photos du président et de sa compagne. Il fallait qu’ils soient vus en maillot de bain, la main dans la main, testant d’un pied léger la température de l’eau. Belles images de Monsieur et Madame Tout le monde… Mais à Brégançon, s’il vous plaît.

Cette mise en scène grotesque a énervé les Français au plus haut point. Ces vacances trop longues, alors que le monde était en flammes, n’étaient pas dans le temps politique.

Les premières mesures prises par le gouvernement (donc par le président) ont été considérées par les Français comme démagogiques et surtout, sans aucune vision a long terme, parfois même à contre-courant de la réalité.

Si nos compatriotes ont applaudi en souriant la baisse du salaire du président, c’est qu’ils ont compris que ce n’était qu’un leurre. Ils savent qu’il n’a aucune dépense : logé, nourri, blanchi, véhiculé… Le budget de l’Elysée est important, d’autant que Valérie T. a un bureau, des collaborateurs… payés par l’Etat !

Quant aux autres décisions, les Français ne sont pas dupes également. Concernant le retour de la retraite à 60 ans (c’est déjà ça de pris !), ils savent que c’est une bêtise historique et dangereuse. Mais après tout, c’est le gouvernement qui l’a décidé. Est-ce bien pour l’avenir de la France ? Ils répondent non. Est-ce bien pour vous ? Ils répondent oui. C’est ce qu’on appelle de la basse démagogie.

Les autres mesures ont été ridicules. L’augmentation du SMIC de 2% affichée n’est qu’en réalité de 0,6%. Un café noir, sans plus ! Le doublement du livret A ? Pourquoi pas ! Cela ne change pas la vie. La baisse symbolique et temporaire de l’essence ? Une arnaque. L’embauche de fonctionnaires et les emplois jeunes ? Ils savent que cela ne va pas dans le sens de la réduction des déficits. C’est bien pour nous, ce n’est pas bon pour l’avenir !!! Voilà ce qu’ils se disent une nouvelle fois.

L’environnement social est mauvais et les Français ont peur. Ils ont perdu confiance, si jamais ils l’avaient eu. Arnaud Montebourg gesticule, mais les entreprises ferment. Valls expulse les Roms tandis que Taubira s’insurge. Les Verts commencent à avoir une indigestion des boas qu’ils sont obligés d’avaler. Mélenchon éructe (comme d’habitude, me direz-vous) et accuse à tout va.

Tout cela n’est pas en faveur de François Hollande. Rien, vraiment rien, n’est solide dans ces décisions. Rien, vraiment rien, ne laisse entrevoir une amélioration de la vie des Français sur le long terme.

Quant au monde qui nous entoure, il est tellement violent qu’il fait de plus en plus peur.

François Hollande n’y connaît rien, semble perdre pied, ne sait pas agir. La France, qui ne sait pas anticiper, fait rire les pays étrangers, fait pleurer les amoureux de notre pays.

Non, vraiment, François Hollande ne risque pas de voir sa cote de popularité remonter, mais avec sa descente, c’est la France qu’il entraine.

Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

Une résultante du travail d’Agnès Le Brun

gillesdavid |

Marpol : Voté à une écrasante majorité !

Le Parlement européen votait ce midi le rapport MARPOL, relatif à la teneur en soufre des combustibles marins. Le texte sur lequel Agnès Le Brun s’est beaucoup investie en parvenant à faire voter un amendement qui permettra à la France de renégocier la convention internationale Marpol, a été approuvé à une très large majorité avec 606 voix (seuls 55 votes contre).

Une nouvelle fois, cette victoire prouve que le travail et la concertation menés tout au long des derniers mois à l’échelle de notre pays comme à celle de l’ensemble de l’Union européenne porte ses fruits.

Au cours des débats, Agnès Le Brun a souligné combien il était désormais nécessaire que les gourvernements nationaux se saisissent de cette oportunité qui leur était offerte grâce à l’amendement qu’elle a porté pour renégocier la convention, aux exigences trop lourdes pour nos armateurs.

intervention d’Agnès Le Brun le 11/09/2012 en session plénière

marmar

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité locale

Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

gillesdavid |

mesurettes-ps

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

LES 3 ENORMES BOBARDS ÉCONOMIQUES DE FRANCOIS HOLLANDE

gillesdavid |

Richard Mallié
LES 3 ENORMES BOBARDS ÉCONOMIQUES DE FRANCOIS HOLLANDE

François Hollande sur TF1 a annoncé un « agenda du redressement », qu’il présente comme « le plus important depuis trente ans ». François Hollande a présenté un effort de 30 milliards d’euros sensé être équitablement réparti : un tiers pour l’Etat, un tiers pour les entreprises, un tiers pour les ménages. Si la logique de communication est bien huilée, c’est un MENSONGE économique.

LE 1er MENSONGE consiste à prétendre que l’effort supplémentaire des ménages ne sera « que » de 10 milliards d’euros. En réalité, en 2013, les Français subiront aussi la pression fiscale supplémentaire décidée dans la Loi de finances rectificative votée cet été, qui pesait déjà majoritairement sur eux.

LE 2eme MENSONGE, le plus grave, consiste à faire comme si une augmentation d’impôt ou une baisse de dépenses avait un effet économique équivalent. Or, c’est évidemment faux. Alberto Alesina a montré dans deux papiers (l’un de 2009, l’autre de 2012) que baisse des dépenses et augmentation de la fiscalité n’avaient absolument pas les mêmes conséquences sur la croissance.

Avec ses co-auteurs, l’économiste de Harvard a conclu que les ajustements fiscaux « qui reposent sur une baisse des dépenses et non sur une augmentation de la fiscalité sont plus susceptibles de réduire les déficits et la part de la dette dans le PIB que ceux qui reposent sur des augmentations d’impôts ». En outre, « ceux fondés sur la fiscalité favorisent de longues et durables récessions ». En clair, pour réduire la dette et favoriser la croissance : il faut baisser la dépense, pas augmenter les impôts.

LE 3eme MENSONGE, c’est de laisser croire que les augmentations d’impôt suffiront à résoudre le problème de la dette. La fiscalité est déjà particulièrement élevée : en juillet, avant qu’il ne fasse ses nouvelles annonces, le Gouvernement prévoyait que les prélèvements obligatoires devraient représenter 46,5% du PIB. Ce qu’il faut désormais, c’est baisser les dépenses, comme la Cour des comptes l’a rappelé en début d’année.

L’excès de dette nuit à la croissance. Les travaux de Reinhart et Rogoff l’avaient montré. Au début de l’été, une étude de la BCE confirmait que les effets éventuellement positifs de la dette publique s’estompent au-delà de 67% du PIB pour devenir clairement négatifs vers 95% du PIB. En France, nous sommes proches de 90% du PIB.

Le problème c’est que le Gouvernement ne s’attaque toujours pas aux baisses de dépenses. La loi de finances estivale ne comportait pas un seul euro d’économie. Le Président vient d’annoncer que la prochaine proposerait seulement un gel des dépenses. C’est largement insuffisant. En outre, c’est nuisible à la croissance.

François Hollande a dit qu’il ferait de la croissance sa priorité. S’il est sincère, il doit s’intéresser à l’économie et non à sa communication personnelle.

Commentaires
Comments Off
Catégories
Actualité nationale

  • Menu

    • A la une (40)
    • Actualité du mouvement (17)
    • Actualité locale (57)
    • Actualité nationale (86)
    • Jeunes (1)
    • L'UMP 8eme (6)
    • Non classé (2)
    • Sans commentaires (9)
  • Articles récents

    • EOLIEN LE DESASTRE
    • UNE NOUVELLE CIVILISATION
    • Les Amis de la huitième à la reconquête
    • Election du nouveau président des “Amis de la Huitième”
    • François FILLON à Chateaulin
    • La France perdue
    • Honte d’être Français ?
    • Les Français contre la hausse de la CSG
    • LA CIGALE ET LA FOURMI - Ou quand la réalité dépasse la Fable
    • Le texte de la conférence de Nicolas Sarkozy à New-York
    • CONCARNEAU - UNE CEREMONIE DE TRADITION -
    • LA CORNOUAILLE TOUCH” POUR UNE RENTRÉE POLITIQUE DE L’UMP DANS LE FINISTÈRE
    • LA CHUTE DE LA MAISON HOLLANDE
    • Une résultante du travail d’Agnès Le Brun
    • Les socialistes prennent les Français pour des imbéciles

    Archives

  • Blogoliste

    • Jacques Le Guen
    • Le blog de Laurent Prunier
    • Nouveau Centre 8ème Circonscription
  • Liens UMP

    • Alliance pour le Finistère
    • Le site de l’UMP
    • Les jeunes UMP de la 8e circonscription
    • UMP 1ère Circonscription
    • UMP 2ème Circonscription
    • UMP 3ème Circonscription
    • UMP 6ème Circonscription
    • UMP 7ème Circonscription
    • UMP Région Bretagne
  • Villes

    • Commune d’Elliant
    • Commune de Bannalec
    • Commune de Clohars-Carnoët
    • Commune de Concarneau
    • Commune de Gulligomarc’h
    • Commune de Melgven
    • Commune de Mellac
    • Commune de Moëlan sur Mer
    • Commune de Nevez
    • Commune de Pont-Aven
    • Commune de Querrien
    • Commune de Quimperlé
    • Commune de Rédéné
    • Commune de Riec-sur-Belon
    • Commune de Rosporden
    • Commune de Saint Yvi
    • Commune de Scaër
    • Commune de Tourch
    • Commune de Trégunc
    • Commune de Tremeven
    • Commune du Trévoux
  • rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox