La gestion “Méthode Socialiste”
gillesdavid | 15 avril 2009Il n’a échappé à personne que nous étions dans une période difficile et que chaque euro dépensé doit l’être judicieusement et d’une manière très réfléchie.
Apparemment, M. Nicolas Morvan, Président de la COCOPAQ, n’a que faire de la crise!
Pour équilibrer un budget, il n’y a que deux possibilités: Réduire les dépenses ou augmenter les recettes. M. Morvan a décidé de n’utiliser que la deuxième solution. D’après lui, l’outil industriel est en difficulté et il faut donc envisager une taxe supplémentaire, sous la forme d’un impôt additionnel.
Il est bien évident que la population, déjà lourdement taxé par des impôts locaux qui ne cessent d’augmenter, y est défavorable. La logique aurait voulu une diminution des dépenses. Eh bien non! M. Nicolas Morvan, faisant fi de la conjoncture actuelle et des difficultés que rencontrent les habitants , en remet une couche dans le dernier bulletin de la Cocopaq: Je cite “La question des moyens, aussi majeure soit-elle, ne doit pas monopoliser le débat”. Circuler, le débat est clos ..!!
Gérer une Communauté de Communes de cette manière, c’est facile!
Réduire les dépenses par contre, celà necessite du courage politique. Nous regrettons que cette qualité lui fasse actuellement défaut.